Immobilier

Le Réseau CENTURY 21 conforte sa position de leader

Réalisée chaque année depuis 1990, l’étude IFOP mesure la notoriété et l’image des principaux groupements ou réseaux d’agences en France auprès d’un échantillon représentatif de la population*. Les aspirations prioritaires des Français : 1/Etre en bonne santé, 2/la sécurité financière, 3/une vie de famille agréable, 4/avoir un bon travail, sont les 4 vœux prioritaires des Français suivis en 5e position par le souhait d’être propriétaire de la maison ou de l’appartement que l’on habite (en très léger retrait Vs 2004) qui arrive devant la liberté et la paix dans le Monde ! Le réseau d’agences le plus connu : En 2005, CENTURY 21 conforte sa première place en terme de notoriété et d’image avec 39 % de notoriété spontanée soit 2 % de plus qu’en 2004, devant Laforêt (27%) et Orpi (21%) . En notoriété assistée, CENTURY 21 réalise son score le plus élevé avec 77% (+ 6% par rapport à 2004) contre 62 % pour Laforêt , 49% pour Orpi et 47 % pour Foncia. La FNAIM, toujours citée par les interviewés depuis 1990 perd sa 2e place au profit de Laforêt et Orpi. CENTURY 21 reste l’agence préférée des Français pour acheter (24%), vendre (24%), louer (25%) et gérer (21%), devant Laforêt et la FNAIM avec respectivement 10 et 9%. Une image positive et sérieuse en progression Ces bons résultats illustrent la confiance des français pour les professionnels et le Réseau CENTURY 21 en particulier : 37% des personnes interrogées estiment que les collaborateurs CENTURY 21 sont « les plus professionnels » (+ 3% par rapport à 2004) et 38% jugent qu’ils sont « les mieux formés » (+2% par rapport à 2004). Qualité de services, innovation, rapidité et proximité Les services proposés par les agences CENTURY 21 évoluent positivement : les agences CENTURY 21 (notés sur 4) : - offrent un grand choix d’appartements ou de maisons (3,13 contre 3,08 en 2004) - proposent un large choix de services (3,05 contre3,01 l’an passé) - ont des agents immobiliers compétents et disponibles (3,05 contre 2,96 en 2004) - sont des agences dans lesquelles on peut avoir confiance (2,95 contre 2,86 en 2004) Enfin 59% adhérent à la signature du réseau (L’immobilier, c’est plus simple avec un agent immobilier) en indiquant « qu’ il est préférable de passer par un professionnel de l’immobilier pour acheter, vendre, louer … » contre seulement 34% qui indiquent « être capables d’acheter, vendre…elles-mêmes un bien immobilier ». * 1016 personnes de 15 ans et plus ont été interrogées en face à face
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CENTURY 21

Actualités

01 avril 2025
Le franchisé CENTURY 21 de Fleurie sur les ondes de radio.immo
Dans le cadre d’une interview sur radio.immo, Benjamin BERDAH, franchisé CENTURY 21 de Fleurie, revient sur son expérience avec le réseau N°1 des agences immobilières dans le monde. Ce dernier s’est lancé ...
25 mars 2025
Convention Nationale : CENTURY 21 a rassemblé 2 500 professionnels à Lyon
Dans le cadre de sa 35ème Convention Nationale, CENTURY 21 a réuni l’ensemble de son réseau à Lyon. Des moments d’exception ont marqué cet évènement. Retour sur cette rencontre CENTURY 21 vient d’organiser ...
11 mars 2025
Charles Marinakis, Président de CENTURY 21 France, interviewé par Le Point
Dans le cadre de son interview avec Le Point, Charles Marinakis, Président du CENTURY 21 France a abordé des sujets clés dont les performances du marché de l’ancien en 2024. Focus sur cette interview. ...
20 janvier 2025
CENTURY 21 reçoit le label ‘’Marque immobilière de l’année’’
N°1 des agences immobilières dans le monde, CENTURY 21 est fier de recevoir une nouvelle distinction. En effet, l’enseigne vient d’être élue ‘’Marque immobilière de l’année’’ par les français. Une réelle ...
14 janvier 2025
CENTURY 21 : focus sur le marché de l’immobilier en 2024 et perspectives pour 2025
En 2024, le marché de l’immobilier a retrouvé son équilibre, soutenu par une très forte reprise au dernier trimestre. Tour d’horizon avec CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde. L’immobilier ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0