Immobilier

Le Réseau CENTURY 21 conforte sa position de leader

Réalisée chaque année depuis 1990, l’étude IFOP mesure la notoriété et l’image des principaux groupements ou réseaux d’agences en France auprès d’un échantillon représentatif de la population*. Les aspirations prioritaires des Français : 1/Etre en bonne santé, 2/la sécurité financière, 3/une vie de famille agréable, 4/avoir un bon travail, sont les 4 vœux prioritaires des Français suivis en 5e position par le souhait d’être propriétaire de la maison ou de l’appartement que l’on habite (en très léger retrait Vs 2004) qui arrive devant la liberté et la paix dans le Monde ! Le réseau d’agences le plus connu : En 2005, CENTURY 21 conforte sa première place en terme de notoriété et d’image avec 39 % de notoriété spontanée soit 2 % de plus qu’en 2004, devant Laforêt (27%) et Orpi (21%) . En notoriété assistée, CENTURY 21 réalise son score le plus élevé avec 77% (+ 6% par rapport à 2004) contre 62 % pour Laforêt , 49% pour Orpi et 47 % pour Foncia. La FNAIM, toujours citée par les interviewés depuis 1990 perd sa 2e place au profit de Laforêt et Orpi. CENTURY 21 reste l’agence préférée des Français pour acheter (24%), vendre (24%), louer (25%) et gérer (21%), devant Laforêt et la FNAIM avec respectivement 10 et 9%. Une image positive et sérieuse en progression Ces bons résultats illustrent la confiance des français pour les professionnels et le Réseau CENTURY 21 en particulier : 37% des personnes interrogées estiment que les collaborateurs CENTURY 21 sont « les plus professionnels » (+ 3% par rapport à 2004) et 38% jugent qu’ils sont « les mieux formés » (+2% par rapport à 2004). Qualité de services, innovation, rapidité et proximité Les services proposés par les agences CENTURY 21 évoluent positivement : les agences CENTURY 21 (notés sur 4) : - offrent un grand choix d’appartements ou de maisons (3,13 contre 3,08 en 2004) - proposent un large choix de services (3,05 contre3,01 l’an passé) - ont des agents immobiliers compétents et disponibles (3,05 contre 2,96 en 2004) - sont des agences dans lesquelles on peut avoir confiance (2,95 contre 2,86 en 2004) Enfin 59% adhérent à la signature du réseau (L’immobilier, c’est plus simple avec un agent immobilier) en indiquant « qu’ il est préférable de passer par un professionnel de l’immobilier pour acheter, vendre, louer … » contre seulement 34% qui indiquent « être capables d’acheter, vendre…elles-mêmes un bien immobilier ». * 1016 personnes de 15 ans et plus ont été interrogées en face à face
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CENTURY 21

Actualités

20 décembre 2024
Un franchisé CENTURY 21 parle du logiciel métier exclusif à la marque
Dans le cadre de l’Atelier de Management de CENTURY 21, Paul PEREIRA, multi-franchisé du réseau, a pris la parole sur LES ONDES DE L'IMMO. Ce dernier a particulièrement mis en avant le logiciel métier ...
16 décembre 2024
Les franchisés de CENTURY 21 renouvellent leur confiance
Lors d'une cérémonie en octobre, neuf partenaires de CENTURY 21 ont célébré le renouvellement de leur contrat de franchise. Une occasion marquée par la présence du Directeur Transaction et du Directeur ...
02 décembre 2024
Charles Marinakis, Président de CENTURY 21, a pris la parole sur les Ondes de L’immo
Le marché immobilier continue de rassurer les Français, en dépit de la méfiance croissante envers les institutions politiques. Charles Marinakis, président de Century 21, a partagé une analyse perspicace ...
21 novembre 2024
Jérémy Ordronneau : la notoriété locale au cœur de la stratégie de CENTURY 21
La notoriété d'une agence immobilière locale est cruciale, et être franchisé du réseau CENTURY 21 offre un avantage indéniable. Jérémy Ordronneau, Directeur marketing & communication, détaille l'importance ...
14 novembre 2024
Les agences du réseau CENTURY 21 collectent les jeux durant le mois de novembre
N°1 des agences immobilières dans le monde, CENTURY 21 renouvelle son engagement aux côtés des habitants des quartiers français en lançant une opération spéciale. En effet, durant ce mois de novembre, ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10