Fidelise réinvente le métier d’électricien
15 % de CA en plus pour les électriciens: Fidelise participe au DEFI « Innovation et opportunité de création d’emplois » à Marcoussis dans l’Essonne et témoigne que la transition énergétique est une opportunité pour de nouvelles activités simples et rentables.
Réduire les pertes dans les réseaux électriques
Entre l’énergie électrique consommée et l’énergie électrique réellement utilisée, il y a un écart et cela présente un coût.
Au niveau global européen ce coût est de 48 Twh/ an soit l’équivalent de la production de 4 centrales nucléaires ou l’impact environnemental de 8,6 millions de véhicules (émission de CO2 centrales thermiques).
A chaque fois qu’on est en présence de moteurs on a ce type de pertes à cause du déphasage entre l’intensité et la tension des circuits alternatifs.
Ce type de pertes tend à s’accroître à cause des composants électroniques qui se développent de plus en plus.
Il existe des solutions pour les grandes entreprises afin de réduire leurs pertes. Ces solutions sont connues et utilisées par les grandes entreprises .
Des économies pour les PME-PMI
Fidelise est le 1er acteur à servir le marché des PME-PMI qui comprend 99% des entreprises et à faire en sorte que ce soit possible et rentable pour elles.
Quelques exemples d’utilisation :
-pour une entreprise en forte croissance, nous lui évitons d’investir dans un transformateur
-pour une entreprise dont l’installation est de faible puissance, nous faisons durer ses équipements électriques 30% plus longtemps.
Plus de chantiers, moins de déplacements inutiles pour les électriciens
Fidelise est en train de créer un réseau d’électriciens pour exploiter la licence. Fidelise propose donc aux électriciens de faire partie de ce réseau sachant que c’est simple et efficace. Cette nouvelle activité consiste à redresser le cos ϕ auprès des PME-PMI.
Pour cette raison, Fidelise a développé un outil de diagnostic à distance pour éviter les déplacements et la pose d’appareils coûteux, ce qui veut dire qu’il n’y a plus cette campagne de mesure qui prenait beaucoup de temps et qui était très complexe.
Communiqué fourni par l'enseigne