Côté Particuliers dépasse les 100 agences en France
Côté Particuliers poursuit sa conquête du territoire national en réalisant de nombreuses ouvertures. L’enseigne se félicite en ce mois de mai de franchir le cap symbolique des 100 agences immobilières de proximité en France.
Un développement efficace pour Côté Particuliers
En à peine trois ans, Côté Particuliers a multiplié le nombre de ses adhérents pour passer de 50 agences en 2018 à plus de 100 en ce mois de mai.
Une étude de Meilleurs Agents & Opinion Way en 2019 a révélé que les principales attentes des particuliers vendeurs et acheteurs aujourd’hui sont : un ajustement des honoraires, plus d’accompagnement et plus d’innovation. Ceux-ci sont les trois fondements de l’enseigne Côté Particuliers depuis sa fondation en septembre 2008.
En 2020, l’enseigne a signé une vingtaine de contrats de licence de marque en France métropolitaine, en outre-mer et au Portugal.
L’accélération du développement du réseau relève de l’intégration de plusieurs agences immobilières de proximité déjà en place, captivées par le concept, les outils novateurs et les valeurs de la marque.
Depuis janvier 2021, Côté Particuliers a signé 13 nouveaux contrats d’agences qui verront bientôt le jour à Bourges, Chambéry, Valognes, Le Molay-Littry, Dole, Saint-Germain-en-Laye, Cabourg, Draguignan, Nancy, Le Vésinet, Sens, Montauban et Chantepie.
« Nous poursuivons une croissance saine et maitrisée avec un nouvel objectif de 150 agences d’ici fin 2024 », a annoncé Jean-Philippe Crouau, directeur-fondateur de l’enseigne.
Rappelons que l’intégration au réseau Côté Particuliers nécessite 20 000 € d’apport personnel, sans droit d’entrée.
Patrick Rucart