Côté Particuliers mis à l’honneur dans le Journal de l’Agence
Dernièrement, le Journal de l’Agence a interviewé Jean-Philippe Crouau, directeur de Côté Particuliers. Ce dernier a mis l’accent sur l’accélération du développement du réseau national d'agences immobilières de proximité.
Côté Particuliers est dans la presse
Dans un article réalisé par le Journal de l’Agence, Jean-Philippe Crouau, directeur de Côté Particuliers, a indiqué que son réseau est en pleine phase d’accélération. Né en 2008, Côté Particuliers a en effet réussi à doubler la taille de son réseau en 3 ans pour compter aujourd’hui 130 agences. Un beau succès dû en grande partie à la crise sanitaire qui a fait exploser le marché de l’immobilier.
Le directeur de l’enseigne a par ailleurs déterminé le profil type des agents immobiliers : des professionnels de l’immobilier, des négociateurs ou des agents immobiliers déjà installés.
Concernant le contrat de licence de marque, Jean-Philippe Crouau a souligné la souplesse de cette formule par rapport à la franchise. Il est également revenu sur l’accompagnement proposé aux agents immobiliers et plus particulièrement la boîte à outils mise à leur disposition.
L’interview s’est terminée par l’annonce des objectifs fixés par le réseau Côté Particuliers qui souhaite notamment atteindre le cap des 200 entités d’ici 2025. L’accent a aussi été mis sur la campagne TV dernièrement déployée sur France 3 afin de promouvoir la visibilité de la marque.
Les points forts de Côté Particuliers
- Un accompagnement à chaque étape du projet,
- Une solide formation initiale,
- Un concept novateur et une marque forte,
- Une enseigne innovante : visite virtuelle, signature électronique, home-staging virtuel, etc.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.