Entre mesures financières et vaste plan de formations « live » gratuites, l’enseigne Côté Particuliers soutient ses adhérents
Dès les premières heures du confinement, le réseau immobilier Côté Particuliers a lancé un diagnostic de la situation financière de chacun de ses adhérents afin de les accompagner au mieux dans toutes les mesures à mettre en place pour soulager la trésorerie.
Les adhérents du réseau ont ainsi pu bénéficier d’informations et de conseils relatifs aux différentes mesures gouvernementales et effectuer rapidement les bonnes démarches.
Mis en place un dispositif de report d’une partie de la redevance d’exploitation
Afin de contribuer à réduire les charges fixes de ses adhérents, la tête de réseau a mis en place un dispositif de report d’une partie de la redevance d’exploitation des mois d’avril et mai. Avec l'appui de ses principaux partenaires, l’enseigne a également pu faire bénéficier ses adhérents de facilités pour le règlement des prestations et services fournis par sa centrale d’achats.
Des formations live chaque jour
Une fois ces actions purement financières réalisées, le réseau a considéré que la priorité était d’entretenir l’implication et la motivation des adhérent et de leurs équipes. «Il nous est apparu essentiel d'être chaque jour aux côtés de nos adhérent, et nous avons donc décidé de dispenser gratuitement 2H00 de formations live chaque jour du mois d’avril », a indiqué Jean-Philippe Crouau, fondateur de Côté Particuliers. Ainsi les adhérents du réseau mettront à profit cette période de confinement pour renforcer les compétences de leurs équipes et pour valider en même temps les heures de formations obligatoires dans le cadre de la loi ALUR.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.