L’enseigne Côté Particuliers dresse le bilan de l’année 2021
Réseau d’agences immobilières de proximité, Côté Particuliers prouve l’attrait de son concept en affichant une excellente dynamique de développement en 2021. Ce sont en effet plus de 30 nouvelles agences qui ont vu le jour sur l’année.
Côté Particuliers a étendu davantage son réseau
En 2021, Côté Particuliers a pu agrandir son réseau avec 33 nouvelles agences. L’enseigne est désormais présente dans les villes suivantes :
Arras, Bourges, Cabourg, Chambéry, Chantepie, Dole, Draguignan, Eyguières, Landivisiau, Lattes, Le Vésinet, Le Molay-Littry, Les Andelys, Lignières, Maraussan, Marseille 9, Montauban, Montreuil-sur-Mer, Nancy, Orange, Orléans, Orvault, Ploumanac’h, Trébeurden, Trégastel, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Malo, Saint-Sébastien-de-Morsent, Sens, Suresnes, Tours, Tulle, Valognes.
Créée en 2008 par Jean-Philippe Crouau, l’enseigne Côté Particuliers est un groupe national de plus de 120 agences immobilières en France. Proximité, digital, transparence et honoraires ajustés sont les piliers de l’enseigne.
Côté Particuliers booste le développement de son réseau et se fixe ainsi un nouvel objectif de 200 agences à fin 2024.
Les avantages de rejoindre Côté Particuliers
- Etre accompagné à chaque étape du projet,
- Bénéficier d’un savoir-faire et d’une méthode innovante éprouvés depuis 2008,
- Se différencier des autres acteurs de l’immobilier grâce à une marque qui replace le client au cœur du métier,
- Un contrat de licence de marque plus souple qu’un contrat de franchise,
- Tous les avantages de l’appartenance à une enseigne nationale dans le cadre d’une redevance fixe (conserver 100% de son chiffre d’affaires).
Rappelons par ailleurs que l’intégration du réseau demande un apport personnel de 30 000€, pour 60 000€ d’investissement global !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.