Le réseau immobilier Côté Particuliers présente sa nouvelle identité de marque
Le réseau immobilier Côté Particuliers adopte une nouvelle identité de marque.
Une nouvelle identité de marque pour le réseau Côté Particuliers
C'est à l'occasion de sa convention annuelle, qui s'est tenue récemment à Barcelone, en Espagne, que l'enseigne immobilière Côté Particuliers a présenté à ses adhérents sa nouvelle identité de marque. Au programme : une nouvelle signature et un nouveau logo.
La nouvelle signature du réseau Côté Particuliers renforce la promesse initiale de l'enseigne basée sur les frais d'agence réduits tout en la perfectionnant. Désormais, la valeur ajoutée d'un service de qualité et de proximité au juste prix est mise en exergue.
Le nouveau logo, qui se veut plus moderne, plus simple et plus direct, a troqué son coloris tout orange au profit d'un double coloris orange/ blanc et se dote d'une nouvelle police. La signature passe quant à elle de "l'immobilier à frais réduits" à "l'immobilier à sa juste valeur". Avec ce nouveau logo et cette nouvelle identité de marque, Côté Particuliers souhaite capitaliser sur les valeurs qui ont fait son succès. Ainsi, si la marque conserve la couleur orange, identitaire depuis ses débuts, elle a choisi de renforcer le mot "particuliers" sous les projecteurs avec un contraste. On constate également l'absence de majuscule en accord avec les valeurs de simplicité et d'humilité portées par la l'enseigne depuis sa création.
Ce nouveau logo a été officiellement présenté au grand public les 6 et 7 novembre, à l'occasion du salon immobilier Rent, qui s'est tenu porte de Versailles, à Paris.
Des agences relookées
Pour accompagner ce changement, qui renforce l'ADN de l'enseigne, Côté Particuliers a revu le design de ses agences. Le point de vente, qui porte également les valeurs de simplicité et de transparence de l'enseigne, se digitalise et invite à la rencontre.
Cette nouvelle stratégie de marque a été travaillée avec le cabinet Trinit3 alors que la nouvelle identité visuelle a été imaginée par l'agence Formo.
La rédaction