Témoignage des responsables de l’agence Côté Particuliers de Montpellier
C’est en 2013 que Madelein & Mounir El Faiz ont ouvert leur agence Côté Particuliers à Montpellier. Aujourd’hui, 9 ans plus tard, ils reviennent sur leur expérience avec le réseau d’agences immobilières de proximité.
Retour d’expérience
Après avoir travaillé ensemble dans la même boîte d’e-commerce, Madelein & Mounir El Faiz ont décidé de monter leur entreprise ensemble. C’est ainsi qu’ils ont rejoint le réseau Côté Particuliers il y a 9 ans maintenant. Leur agence a ouvert à Montpellier en 2013.
Ils ont choisi Côté Particuliers essentiellement suite aux échanges réconfortants avec les responsables, les droits d’entrée raisonnables…
« L’expérience avec Côté Particuliers est très positive… Les résultats en fait sont au-delà de nos espérances parce qu’on ne pensait pas faire autant de ventes par an, autant de chiffre d’affaires, donc on est plutôt très contents », ont-ils avoué.
Signe de satisfaction, les deux associés ont renouvelé leur contrat pour 5 ans supplémentaires !
D’après Madelein & Mounir El Faiz, les trois bonnes raisons de rejoindre Côté Particuliers sont principalement : l’esprit de famille, la disponibilité du réseau, la juste valeur financière.
Les points forts de Côté Particuliers
- Un accompagnement à chaque étape du projet,
- Une solide formation initiale pour acquérir les fondamentaux juridiques et commerciaux du métier,
- Un concept novateur et une marque forte pour séduire une large clientèle de particuliers,
- Tous les avantages de l’appartenance à une enseigne nationale dans le cadre d’une redevance fixe…
Notons que l’adhésion à Côté Particuliers nécessite un apport personnel de 30 000€ pour un investissement global de 60 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.