CUISINE PLUS revient sur une année 2020 dynamique
CUISINE PLUS a réussi à surmonter les nombreuses difficultés engendrées par la crise sanitaire en affichant une réelle adaptation en 2020. Ainsi, l’enseigne a enregistré d’excellents retours !
Bilan 2020 de CUISINE PLUS
Selon Franck Ecalard, Directeur Général de CUISINE PLUS, l’année 2020 a permis de démontrer la résilience du concept et du réseau et d’accélérer plusieurs projets. L’enseigne, qui a clôturé l’année avec 52 magasins, a ouvert trois nouveaux points de vente (Agen, Montpellier, Narbonne), et assuré deux rénovations au nouveau concept (Alençon & Montluçon).
Pour concrétiser son objectif de 100 magasins d'ici 2024, une stratégie particulière a été pensée pour cibler le développement des franchisés existants, la complémentarité des positionnements avec les franchisés des autres enseignes du groupe…Actuellement, une centaine de territoires est à pourvoir, dont les grandes agglomérations de Lille et Strasbourg.
L’année 2020 a été particulièrement marquée par l’obtention du prix ‘’Élu Service Client de l’Année 2021’’, dans la catégorie Aménagement de l’habitat, pour une première participation au concours. Face à la crise, CUISINE PLUS a décidé de faire évoluer son modèle de vente et lancer le service de conception à distance en mai dernier. L’enseigne a aussi boosté sa stratégie relationnelle via la diffusion d’une newsletter bimensuelle et la publication de contenus créatifs sur ses réseaux sociaux.
CUISINE PLUS est par ailleurs restée mobilisée pour accompagner et conseiller ses franchisés surtout via ses webinars réguliers. En 2021, il est prévu d’ouvrir 12 nouveaux points de vente CUISINE PLUS et de lancer un tout nouveau concept fin janvier avec l’ouverture d’un magasin pilote à Toulouse.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.