Cuisines Venidom fait face à la crise et décroche un nouveau prix
Cuisines Venidom a tout au long du confinement soutenu ses franchisés pour qu’ils puissent surmonter la crise ensemble. D’autre part, l’enseigne s’est vue primée par le premier prix du jury du ‘’Trophée de la Conception’’.
Focus sur l’activité de Cuisines Venidom
Pour soutenir ses franchisés pendant le confinement, Maxime Gérard, fondateur-Directeur Général de Cuisines Venidom, a immédiatement lancé des actions afin de leur réduire les coûts. En plus, le concept de camion-magasin permet lui-même de réduire significativement les dépenses en comparaison à un magasin traditionnel.
Les franchisés autant que clients ont été toujours au courant et informés de tous les détails grâce à un contact permanent entre l’enseigne et les syndicats nationaux de la profession. Général Maxime Gérard échange au minimum une fois par semaine avec chaque membre du réseau et se tient quotidiennement à leur disposition si besoin.
Chaque franchisé a pu réaliser une dizaine de rendez-vous chez le client, vendre des projets de cuisines, salles de bains et dressings, depuis mi-mars, et établir certaines installations dans le respect total des mesures barrières et d’hygiène nécessaires.
Début mai, l’enseigne Cuisines Venidom a été récompensée pour un plan 3D de cuisine qu’elle avait proposé à un client. L’enseigne a en effet participé au concours ‘’les Trophées de la Créativité’’ organisé par MSA France pour remporter ainsi le premier prix du jury dans la catégorie ‘’Trophée de la Conception’’.
Cuisines Venidom continue par ailleurs de rechercher de nouveaux franchisés et souhaite de même accueillir des concepteurs-vendeurs afin de renforcer ses équipes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.