Cuisines Venidom vise les 50 franchises d'ici 2024
Alors qu'elle a doublé son chiffre d'affaires entre 2016 et 2018, l'enseigne Cuisines Venidom souhaite conforter ses performances et faire grandir son réseau avec l'arrivée de nouveaux franchisés.
10 ouvertures souhaitées en 2019
S'appuyant sur un concept original de camion-magasin, le réseau Cuisines Venidom vise les 500 000 euros de chiffre d'affaires avec son unité pilote en 2019. D'ici là, l'enseigne souhaite également conforter son maillage hexagonal. Cuisines Venidom devrait ainsi ouvrir 10 nouvelles unités cette année pour compléter sa présence en France, pour l'instant limitée à la Nouvelle-Aquitaine avec deux points de vente mobiles en activité. Maxime Gérard, le fondateur du cocnept, voit grand puisqu'il vise les 50 franchise à l'horizon 2024. L'enseigne devrait dans un premier se consacrer au maillage du Sud-Ouest où deux ouvertures sont prévues prochainement à Niort et à Royan avant d'élargir sa présence à l'ensemble de l'Hexagone.
Quel profil de candidats à la franchise pour rejoindre le réseau Cuisines Venidom ?
Pour être franchisé Cuisines Venidom, il faut avant tout être convaincu par ce concept original, être motivé et bien entendu passionné par le secteur de l'habitat.
Quelle rentabilité pour la franchise Cuisines Venidom ?
En proposant de travailler avec un camion-magasin, qui remplit toutefois le cahier des charges d'un magasin traditionnel, Maxime Gérard a trouvé la recette gagnante pour maximiser la rentabilité de ses unités. Le modèle de magasin mobile affaiblit en effet considérablement les charges.
En plus de cette diminution des coûts, se déplacer à domicile permet au franchisé de bénéficier d'une clientèle plus étendue sur le territoire qu'un point de vente fixe, qu'elle soit installée en zone rurale ou peu disponible pour se rendre en magasin.
Le travail du franchisé au sein du réseau Cuisines Venidom
Avec son camion-magasin, qui fait office de showroom, le franchisé se rend directement au domicile de ses clients avec sa cuisine d'exposition. Il répond à leur demande selon leurs besoins, leurs goûts et leur budget. Suite au premier rendez-vous, le gérant conçoit le plan du projet convenu avec le client via un logiciel 3D aidant à se projeter.
Si vous souhaitez découvrir ce réseau original, rendez-vous au salon de la cuisine équipée et de l'agencement de l'habitat (SADECC) du 5 au 8 avril à Paris Porte de Versailles, hall 7.1, où l'enseigne exposera.
La rédaction