L’enseigne Cuisines Venidom a été récompensée par les Trophées du Saddec 2019
Concept de camion-magasin se rendant au domicile des particuliers, Cuisines Venidom s’est vu le 5 avril remporter les Trophées du Saddec 2019, salon professionnel de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat, dans la catégorie ‘’Concept de Distribution’’. Son fondateur souhaite démocratiser ce modèle partout en France.
Le concept Cuisines Venidom confirme son succès
Déjà récompensé aux Révélations de la Franchise 2019, Cuisines Venidom vient de remporter un second prix qui confirme le succès de son concept et le bon déploiement de son réseau. Le camion-magasin, répondant au cahier des charges d’un magasin traditionnel, permet de réduire largement les coûts de fonctionnement et de générer rapidement un retour sur investissement, en seulement deux ans d’activité.
Actuellement, le réseau rassemble quatre franchisés en Nouvelle-Aquitaine, Dordogne, Gironde, les Deux-Sèvres et Lot-et-Garonne. Le Directeur Général de l’enseigne Cuisines Venidom, Maxime Gérard, vise à élargir son réseau en vue de répondre à une demande croissante.
« Les clients sont ravis d’avoir un interlocuteur privilégié qui s’adapte à leurs goûts, leurs envies et leur budget, c’est une relation de confiance qui s’instaure dès le début. L’humain occupe une place majeure dans l’élaboration de chaque projet », a exprimé le fondateur du réseau.
En réalité, le franchisé Cuisines Venidom écoute attentivement son client et l’accompagne dans la conception de sa cuisine, salle de bain ou encore dressing. La réussite du concept revient à une attention particulière réservée à chaque franchisé. Trois valeurs dominent en effet l’activité Cuisines Venidom : honnêteté, compétence et passion.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.