Le réseau Cuisines Venidom affiche un objectif de 10 nouvelles implantations en 2020
Premier réseau de cuisinistes à domicile avec un camion-magasin, Cuisines Venidom a terminé l’année 2019 avec d’excellents résultats, notamment l’obtention de quatre prix et l’ouverture de quatre nouvelles unités. En 2020, le réseau compte poursuivre sur cet élan afin de concrétiser ses nouveaux objectifs.
Cuisines Venidom commence 2020 avec beaucoup d’ambitions
« 2019 aura été pour Cuisines Venidom une année riche en évènements et en récompenses, réservant à l’enseigne un avenir prometteur ! », a souligné Maxime Gérard, dirigeant-fondateur de Cuisines Venidom. L’enseigne s’est en effet démarquée en :
- Occupant la deuxième position des ‘’Révélations de la Franchise 2019’’,
- Etant lauréate en avril des ‘’Trophées du SADECC 2019-2020’’ dans la catégorie ‘’Concept de Distribution’’,
- Remportant le prix ‘’Innovation commerciale’’ de Stars & Métiers Dordogne,
- Etant récompensée, à travers son créateur, par le ‘’Trophée Artisans Innovateurs Dordogne 2019’’ dans la catégorie ‘’Innovation commerciale’’.
En 2020, Maxime Gérard compte poursuivre le déploiement de son concept pour atteindre 1,4 million d'euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2020, contre 750 000 euros à fin 2019. Outre les projets d’ouvertures qui sont en cours, ce dernier désire s’engager avec des constructeurs de maisons individuelles pour proposer des cuisines conçues et mises en place par sa marque.
Avec l’adhésion de quatre franchisés en 2019 à Bordeaux, Niort, Agen et Toulouse, Cuisines Venidom prévoit 10 autres ouvertures en 2020, notamment en Savoie, dans l'Essonne, en Charente-Maritime et dans le Loir-et-Cher.
Rappelons que pour se lancer dans cette aventure, un apport personnel de 15 000 € est nécessaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.