Déco Charpente met en avant sa formation technique & commerciale
Fabricant et concepteur d’abris en bois, Déco Charpente accompagne ses concessionnaires particulièrement avec une formation technique & commerciale. En quoi consiste réellement cette formation ?
Lumière sur la formation technique & commerciale de Déco Charpente
Chez Déco Charpente, la formation technique & commerciale joue un rôle crucial dans la préparation des concessionnaires. Son objectif : développer les compétences techniques requises pour comprendre et promouvoir les produits de l’enseigne, ainsi que les compétences commerciales pour établir des relations solides avec les clients et aboutir aux objectifs de vente.
Les concessionnaires reçoivent une formation sur les caractéristiques techniques, les avantages et les spécifications des produits, ce qui leur permet de répondre aux questions des clients et fournir des informations précises sur les produits.
La formation commerciale concerne les techniques de vente : l'écoute active, la gestion des objections, la négociation, la conclusion de la vente… Des compétences nécessaires pour accompagner les clients et réaliser des ventes.
Cette formation comporte aussi des compétences en communication. Les concessionnaires doivent être en mesure de communiquer clairement et professionnellement avec les clients et leur équipe.
Assurée par la tête de réseau pendant 5 semaines, la formation technique & commerciale est adaptée à l’expérience du candidat (novice ou expert). Elle est complète et interactive pour permettre d’acquérir toutes les connaissances et compétences indispensables au développement de leur future activité.
Parallèlement, le concessionnaire bénéficie d’une immersion au sein de l’atelier et du bureau d’études. Il pourra ensuite découvrir un chantier avec une équipe de pose.
Globalement, Déco Charpente aide le concessionnaire à développer toutes les compétences requises à son entreprise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.