Les concessionnaires Déco Charpente rendent visite à l’usine de production Piveteau
Fabricant et concepteur d’abris en bois sur-mesure, Déco Charpente a invité l’ensemble de ses concessionnaires à venir découvrir l’usine de production Piveteau, à Sainte-Florence en Vendée. Retour sur cette visite réalisée le 4 octobre dernier.
Direction Piveteau…
Le 4 octobre, les concessionnaires Déco Charpente sont allés à la découverte de l’usine Piveteau, son partenaire depuis une dizaine d’années.
Afin de concevoir ses abris, Déco Charpente s’approvisionne en produits de structure chez Piveteau : liteaux, ossatures, bois contrecollé... L’enseigne accorde une réelle importance à la sélection des matériaux qui doivent être de qualité impeccable pour fournir le meilleur à ses clients.
Cette visite a permis à l’équipe de découvrir la scierie avec les différentes étapes de travail du bois : l’approvisionnement, le sciage, le séchage, l’unité de collage, le rabotage et les finitions. Une immersion au cœur du bois qui a permis d’en apprendre encore plus sur l’art de le transformer.
Déco Charpente s’est rapprochée de Piveteau pour ses valeurs autour de l’amour du bois et de la qualité. C’est grâce à ce partenaire de choix que ses abris répondent à de hautes exigences que l’enseigne est fière de pouvoir les proposer à sa clientèle.
En développement continu, le réseau a pu, à cette occasion, partager ses expériences. Ainsi, les concessionnaires du Var, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard, Rhône et Isère sont repartis avec de précieuses informations pour enrichir leurs connaissances dans le domaine de la charpente bois.
Pour rappel, la création d’un showroom Déco Charpente nécessite 30 000€ d’apport personnel !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.