40 nouvelles franchise d'ici fin 2005
ERA Immobilier, l'un des réseaux les plus dynamiques de son secteur, s'est fixé pour objectif d'ouvrir une quarantaine d'agences supplémentaires en France en 2005, qu'il s'agisse de créations ou d'agences existantes qui souhaiteraient rejoindre le réseau.
Avec 300 agences en France fin 2004, et un taux de croissance régulier, ERA se situe dans le peloton de tête des grands réseaux immobiliers. Depuis janvier, ERA a déjà ouvert une douzaine de nouvelles agences à Nice, Saint-Malo, Calais, Montrouge, Paris et atteindra la quarantaine d'agences supplémentaires d'ici la fin 2005.
Particulièrement bien implanté sur la façade atlantique et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, ERA rayonne aussi en région parisienne où plus de 80 agences représentent la marque. Son slogan "Accélérateur de transactions" illustre bien la philosophie de ce réseau d'origine américaine pour qui l'efficacité, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle sont les moteurs de la réussite.
Avec près de 1.200 agences en Europe réparties sur 14 pays, ERA est sans conteste le leader sur le continent. Afin de renforcer davantage cette présence, le réseau souhaite s'implanter en Italie, en Norvège, au Danemark et dans certains pays de l'Est, où des candidatures sont en cours de validation.
Sur un marché de l'immobilier très actif, aussi bien en nombre de transactions qu'en terme de prix, Jean Lavaupot, Directeur Exécutif ERA France, se dit très optimiste pour 2005.
ERA Immobilier
Réseau d'origine américaine créé en 1971, ERA Immobilier compte 1 200 agences en Europe, dont 300 en France où il est présent depuis 1993. ERA est aussi le plus grand réseau européen d'agences immobilières sur Internet. Via le site ERA France (www.erafrance.com), il est possible d'avoir une vue globale des biens proposés à la vente (avec photos et fiches détaillées) dans toutes les agences françaises, mais aussi dans 20 autres pays membres du réseau.