ERA Immobilier : de sportif de haut niveau à franchisé
Témoignage de Thierry Maisonnave, franchisé ERA Immobilier
Thierry, pourquoi avoir choisi la franchise ?
Je suis devenu sportif de haut niveau, en m’entraînant durement et en appliquant des techniques avec pugnacité. j’ai toujours considéré que c’était la seule manière de réussir.
N’étant pas, au départ, un professionnel de l’immobilier j’ai donc transposé ce mode de fonctionnement à ma vie professionnelle et j’ai choisi de rejoindre un réseau de franchise où ces principes étaient inculqués. La rigueur et l’efficacité du savoir-faire ERA m’ont tout de suite séduits. Lorsque j’ai appliqué ce que j’avais appris, j’ai très vite constaté que les connaissances et les outils mis à ma disposition me permettaient, non seulement de devancer rapidement les professionnels déjà installés, mais également d’envisager une progression durable en terme de développement alors que d’autres stagnaient.
Pourquoi agent immobilier et pourquoi ERA ?
J'ai choisi de devenir agent immobilier car il s’agit d’un métier qui est au cœur de la vie de chacun. Chaque projet est différent. Je rencontre tous les jours de nouvelles personnes que je prend beaucoup de plaisir à aider en concrétisant leurs projets immobilier. Par ailleurs, j’aime la pierre et j’ai le sens du service. Chaque vente est pour moi une expérience nouvelle et l’occasion de participer à quelque chose d’important pour ceux qui me font confiance.
J’ai choisi ERA car c’est un réseau sérieux où on ne se prend pas au sérieux. Les méthodes « à l’américaine » qui font l’efficacité ERA, associées à un respect réel de l’individu où les franchisés ne sont pas des numéros correspondent à ma personnalité.
Enfin, j’ai toujours considéré que le partage d’expérience et la mise en commun des moyens,dans le cadre d’une enseigne internationale sérieuse comme ERA sont des atouts précieux pour réussir et une garantie pour l’avenir.
Quel bilan tirez-vous aujourd’hui de cette reconversion ?
Je ne regrette pas mon choix. Etre agent immobilier est un vrai métier qui me passionne et évolue sans cesse mais qui nécessite des moyens et une organisation importante pour être et demeurer efficace. En étant franchisé immobilier ERA je reste mon propre patron et conserve toute mon indépendance tout en étant appuyé par une structure qui me permet non seulement d’augmenter mon chiffre d’affaires mais également de bénéficier d’un confort de travail impossible à maintenir si j’étais isolé.
Bref, même si je paie des redevances, je me sent bien chez ERA et je suis prêt à apporter tout éclaircissements aux personnes qui s’interrogent sur le métier d’agent immobilier ou qui envisagent, peut-être, de rejoindre mon réseau !
Interview communiquée par l'enseigne