ERA Immobilier ouvre une franchise à Sucy-en-Brie
Implanté en France avec 380 agences, le réseau ERA Immobilier est présent partout dans le monde. Ainsi, au sein de 35 pays, l'enseigne emploie plus de 32 000 collaborateurs dans plus de 2 300 agences. En Europe, ERA Immobilier est installé dans 14 pays avec 1 100 agences.
Au sein de l'Hexagone, le réseau poursuit sa croissance et fédère chaque mois de nouveaux franchisés. Récemment, c'est à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, que l'enseigne a implanté une nouvelle agence immobilière sous l'impulsion d'Edwige Misandeau (en photo ci-contre). Cette dernière témoigne : « Alors que j’occupais le poste d'assistante de direction dans le secteur de la publicité, j'ai souhaité déménager. Toutes les visites que j'ai effectuées m'ont donné envie de prendre la place des agents immobiliers qui me présentaient les biens. Suite à un accident de ski, j'ai été immobilisée pendant un semestre. Cette période m'a donné l'occasion de mûrir mon projet et j'ai décidé de me lancer." Edwige Misandeau ne rejoint pas tout de suite le réseau ERA. Durant trois ans, elle travaille en effet pour un réseau concurrent. Déçue par la qualité des formations et frustrée par le manque de liberté, elle quitte finalement cette enseigne. Encore une fois, elle ne rejoint pas le réseau ERA mais une agence indépendante. Cette fois, c'est le manque d'outils qui lui pèse.
"Ces deux expériences m’ont ouvert les yeux sur l’importance de faire partie d’un réseau mature et performant. La qualité et la diversité des formations, l'accompagnement et l'assistance déployés pour les membres du réseau m’ont convaincu de rejoindre l'enseigne ERA Immobilier. Ce réseau a su m'apporter tous les moyens nécessaires pour exercer le métier d’agent immobilier."
Désormais, Edwige Misandeau bénéficie des formations et d'un suivi adéquats mais aussi d'outils pertinents comme la modélisation en 3D qui permet aux acheteurs de s'imaginer dans leur futur logement.
Son agence implantée dans le Val-de-Marne emploie quatre personnes et la franchisée prévoit de recruter deux nouveaux collaborateurs.
Mélanie Geyer Kessous