ERA Immobilier ouvre une nouvelle franchise dans le 15e arrondissement de Paris
Fabien et Sébastien Court, 28 et 34 ans (en photo ci-contre) rejoignent le réseau immobilier ERA. Ils ouvrent leur agence dans le 15 ème arrondissement de Paris.
« Après 4 années en tant que négociateur dans l’immobilier, j’ai ouvert ma première agence dans des bureaux en 2011 mais très vite, j’ai eu envie d’ouvrir une boutique ayant pignon sur rue. J’aime l’esprit commerçant de ce métier, le contact humain, chaque jour c’est une nouvelle histoire à écrire avec ses clients. Mon frère, Fabien, après une carrière dans le secteur public, a souhaité changer de voie et me rejoindre. Je l’ai aidé dans sa formation. C’est une chance de travailler en famille. La concurrence est rude dans le quartier, nous souhaitions donc nous rapprocher d’une franchise connue et qui fonctionne. Très vite, nous avons choisi ERA Immobilier pour sa force de frappe.
Faire partie d’une franchise c’est un point crucial pour le recrutement. Les personnes que nous embauchons sont séduites par cette dynamique d’entreprise. Nous bénéficions également des outils informatiques et d’un soutien important pour la publicité, la communication et la prospection. Ce sont des choses qui seraient irréalisables en tant qu’indépendant. Cet appui nous permet de nous consacrer pleinement à notre cœur de métier», témoigne Sébastien Court.
Présent dans près de 35 pays, le réseau ERA emploie plus de 32 000 collaborateurs dans plus de 2 300 agences. En Europe, l'enseigne est présente dans 14 pays avec 1 100 agences. Bénéficiant de l'image de professionnels exigeants que le réseau a su imposer, ERA compte aujourd’hui plus de 380 agences ouvertes sur l’ensemble du territoire et poursuit, mois par mois, son développement.
Mélanie Geyer Kessous