ERA Immobilier : témoignage d'Antony Traversi et Julien Crouzaud, franchisés dans les Bouches-du-Rhône
Leur BTS en poche, Antony Traversi et Julien Crouzaud se sont lancés, chacun de leur côté, dans l’immobilier. Après une expérience de collaborateur dans deux agences immobilières non franchisées, ils ont tous deux rejoint l’équipe d’une agence ERA. Forts de leurs expériences personnelles, ces deux amis ont décidé, il y a deux ans et demi, de s’associer pour développer en commun leur propre agence immobilière sous enseigne ERA à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône).
Pourquoi l’immobilier ?
Nous sommes tous deux passionnés par l’immobilier et par les relations humaines vécues lors de l’acquisition ou de la vente d’un bien immobilier. Pour apporter des services de qualité à nos clients, il est en effet indispensable de bien les connaître. Chacun d’eux est différent et le contexte est toujours spécifique. Il n’y a pas de monotonie, c’est toujours une nouvelle histoire.
Par ailleurs, la transaction immobilière est une des rares activités où il n’y ait pas de plafond. Chacun peut obtenir la rémunération qu’il est capable de générer selon son travail et nous mentirions si nous disions que nous n’aimons pas gagner de l’argent. Pour nous, ce métier est extrêmement motivant et offre de nombreuses perspectives, pour ceux qui « en veulent »…
Pourquoi avoir choisi la franchise ?
Nos expériences nous ont révélé, de manière spectaculaire, le contraste existant entre une agence ERA et une agence non ERA. Il est clair que le niveau et la rapidité de la réussite passe forcément par la mise en œuvre de méthodes et d’outils efficaces, intégrés dans une enseigne. Pour aller de l’avant il est nécessaire d’évoluer constamment et de se remettre en question. Pour une agence isolée, l’accès à ces moyens est inaccessible car nécessitant des ressources trop importantes, et il est très difficile de prendre suffisamment de recul sur son propre fonctionnement. Il est par contre très facile de se laisser déborder par le quotidien. La franchise nous permet de profiter de conseils extérieurs dispensés par des spécialistes, de rester focalisé sur nos priorités et de bénéficier de partages d’expériences fréquents et diversifiés entre professionnels d’une même organisation.
Pourquoi ERA ?
Tout d’abord parce que nous savons que les prestations de notre franchiseur sont toujours de qualité et que les outils et les méthodes mis à notre disposition nous ont permis, et nous permettront d’aller plus haut. Ensuite car le partage d’expériences et la motivation des collaborateurs, essentiels dans notre métier, sont constamment entretenus chez ERA à travers les nombreux évènements qui jalonnent la vie du réseau. Par ailleurs, ERA est innovant. Nous avons des outils que n’ont pas les autres…
Enfin, parce qu’on se sent bien chez ERA !
Quel bilan tirez-vous aujourd’hui ?
Après bientôt 3 ans d’ouverture, notre bilan est chaque année plus quepositif car nos objectifs sont systématiquement dépassés. Nous avons ouvert une deuxième agence immobilière il y a environ 6 mois et nous comptons bien ne pas nous en arrêter là.
Le réseau ERA nous a accompagné tout au long de cette progression et nous a permis de gagner beaucoup de temps et d’optimiser notre efficacité. Bref, d’aller plus vite et plus haut