ERA Immobilier : témoignage d'Isabelle Nugane, franchisée à Montauban
Professionnelle reconnue à Montauban, Isabelle Nugane a choisi de rejoindre ERA France en juillet 2014. Pour développer son agence, notamment grâce aux outils de marketing et de communication fournis par le réseau à ses adhérents.
Quel a été votre parcours dans l’immobilier ?
Originaire des Hauts-de-Seine je suis venue m’installer à Montauban en 1982 pour raison familiale. J’y ai d’abord travaillé dans le secteur médical, avant de devenir négociatrice dans une agence immobilière. Un domaine qui m’a immédiatement enthousiasmée. En 1999, avec une autre négociatrice, nous avons créé « Montauban Immobilier ». Mais lorsque mon associée a quitté la société en mars dernier, j’ai décidé de rejoindre ERA.
En quoi aviez-vous besoin d’une franchise ?
Soit je restais indépendante avec une incertitude sur l'avenir, soit je basculais vers une franchise pour me développer. Un réseau donne de la force quant à la communication, de la visibilité pour les acheteurs et les vendeurs, du soutien, des méthodes et des outils... Après 15 années d'expérience, je pensais avoir les méthodes, mais pas les outils !
Pourquoi ERA ?
D’abord parce que l'enseigne n'était pas représentée à Montauban ! Ensuite, en rencontrant Sylvain De Munter, directeur de l’animation des agences de ERA, j’ai été convaincue par son discours sur l'organisation, le développement et la société en elle même. J'avais besoin de nouveauté, je recherchais une structure dynamique, j'ai le sentiment de l'avoir trouvée.
Comment se sont déroulés vos premiers contacts avec le réseau ?
C’est encore récent, mais j’ai l’impression que l’équipe de direction est très proche de ses adhérents. Ceci dit, je viens de signer, il me faudra donc encore du temps pour me faire une idée plus précise ! Mais je sais que ERA France a l’intention de considérablement développer son implantation dans le Sud-Ouest, ce qui ne peut que me conforter dans mon choix.
De quel type d’accompagnement avez-vous déjà bénéficié depuis juillet ?
Je ne suis pas une débutante, je suis notamment présidente de la FNAIM Tarn-et-Garonne, je n’ai donc pas besoin de suivre le stage juridique habituellement proposé aux nouveaux entrants. En revanche, je vais assister au stage d’intégration des managers, qui dure une semaine au siège à Versailles. Ce qui me permettra de nouer des premiers contacts avec mes nouveaux confrères.
Qu’allez-vous modifier dans votre agence ?
Nous disposons d’une belle adresse dans le centre de Montauban, en angle sur un boulevard passant. J’ai juste repeint un mur en rouge, une couleur ERA. Mais j’attends avec impatience la nouvelle enseigne pour que la clientèle puisse voir le changement. En revanche, j’ai aujourd’hui deux négociatrices et une assistante, mais nous avons deux bureaux actuellement vides. Je vais donc recruter deux autres négociateurs !
Interview réalisée et fournie par l'enseigne ERA
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.