Franchise Immobilier : ERA Immobilier ouvre une nouvelle agence à Elancourt
Le 24 août dernier, Patrice Lales (en photo ci-contre), 52 ans, a rejoint le réseau ERA Immobilier. Il a ouvert sa franchise ouvert à Elancourt.
« J’ai été directeur de banques pendant 20 ans. A l’aube de mes 40 ans, j’ai créé ma société d’expertise immobilière. Cela a été un succès. Puis à 50 ans, marié et père de trois grands enfants, j’ai voulu changer de métier. J’avais connu le réseau ERA Immobilier à travers la société que j’ai créée. J’ai participé au salon Franchise Expo Paris pour me faire une idée de ce qui se faisait, et c’est finalement ERA qui m’a convaincu. L’avantage de s’adosser à une franchise c’est l’accompagnement. J’ai pu bénéficier d’une formation de 4 semaines pour apprendre la base du métier. On est mis tout de suite dans le bain. Il n’y a pas de concurrence entre les agences de ERA Immobilier, au contraire, j’ai été même surpris de cette solidarité. C’est toute la force d’une franchise : le réseau. Pour ce qui est de la boutique, j’ai tout fait moi-même du sol au plafond et mon épouse a été très active pour le lancement. Pour le moment nous sommes cinq et j’ai prévu de recruter deux nouveaux négociateurs », confie le franchisé.
Présent dans près de 35 pays, le réseau ERA emploie plus de 32 000 collaborateurs dans plus de 2 300 agences. En Europe, l'enseigne est présente dans 14 pays avec 1 100 agences. Bénéficiant de l'image de professionnels exigeants que le réseau a su imposer, ERA compte aujourd’hui plus de 380 agences ouvertes sur l’ensemble du territoire et poursuit, mois par mois, son développement.
Mélanie Geyer Kessous