France Hygiène Ventilation accueille un candidat à la franchise dans le cadre d’une réunion d’information
Le réseau France Hygiène Ventilation, spécialiste de l’entretien des systèmes de ventilation, démarre l’année 2018 par une réunion d’information organisée pour accueillir un nouveau candidat à la franchise. L'enseigne comptabilise à ce jour 9 franchises et 1 succursale.
Une journée de présentation de l’enseigne France Hygiène Ventilation
Le candidat à la franchise a été accueilli par Fabien Thomas, le dirigeant de France Hygiène Ventilation, au siège de Moult à Caen pour une matinée d’immersion suivie d’un déjeuner. Au courant de la journée, le candidat a pu avoir plusieurs informations concernant différents sujets, à savoir l’activité du réseau ainsi que les diverses réglementations sur le contrôle de la qualité de l’air. Le dirigeant a évoqué également les obligations de la loi de Grenelle 2 qui concerne les établissements d’accueil collectif d’enfants âgés de moins de 6 ans, les écoles maternelles et les écoles élémentaires. Cette loi, entrée en vigueur le 1er janvier 2018, incite les établissements à développer l’entretien et la maintenance des systèmes de ventilation.
A la fin de cette réunion d’information, le candidat est reparti avec les détails concernant sa zone potentielle d’intervention en attendant la décision finale.
Le réseau France Hygiène Ventilation cherche à conquérir toutes les régions du territoire français. L’enseigne, créée en 2007 par Fabien Thomas, intervient sur le marché de l’entretien obligatoire des matériaux de ventilation, à savoir les hottes de cuisine, les VMC et les gaines industrielles. Le réseau France Hygiène Ventilation a annoncé un chiffre d'affaires de 619 000 euros sur son dernier exercice comptable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.