La franchise France Hygiène Ventilation a ouvert trois nouvelles agences
Spécialiste de l’entretien des systèmes de ventilation, France Hygiène Ventilation (FHV) a boosté son développement depuis fin 2018 et continue aujourd’hui de sillonner l’Hexagone pour y installer de nouvelles unités. Ainsi, l’enseigne a dernièrement renforcé son réseau avec trois nouvelles agences.
FHV compte de nouvelles implantations
A partir de 2019, France Hygiène Ventilation s’est engagé à organiser mensuellement une nouvelle journée de découverte. Ainsi, l’enseigne a accueilli au premier semestre de l’année trois nouveaux adhérents au sein de son réseau de franchisés.
Ces derniers ont déjà débuté une session de formation initiale mise en œuvre au siège, dans l’agence pilote située sur le Calvados. La franchise FHV leur a proposé un programme de formation enrichissant et instructif qui mêle théorie et pratique. Divers thématiques sont ainsi abordées, dont : le métier, la gestion de leur agence, les démarches commerciales et managériales,…
L’activité de ces trois nouveaux franchisés débutera donc au mois de septembre à venir, respectivement sur les villes de Marseille/Toulon, Aix-en-Provence et Lyon-Est. Le franchiseur a tout mis en place pour assurer un démarrage dans les meilleures conditions.
Le processus de recrutement de FHV
Les candidats passent obligatoirement par un cabinet de ‘’profilage’’ pour sélectionner les meilleurs profils.
Ils assistent ensuite à une réunion d’information pour découvrir l’enseigne, son métier et son concept. Ceux qui souhaitent poursuivre le processus d’intégration sont envoyés sur le terrain avec les équipes de l’agence de Caen.
En 2019, l’enseigne vise les 5 à 7 nouveaux franchisés, objectif en cours de concrétisation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.