Le réseau France Hygiène Ventilation a organisé son premier séminaire
Du 9 au 10 novembre dernier a eu lieu le premier séminaire de l'enseigne France Hygiène Ventilation. Le rendez-vous a permis aux franchisés de faire mieux connaissance autrement que par téléphone pour la plupart d'entre eux.
Un premier séminaire tout à fait réussi
La première journée a débuté avec des sourires et des poignées de mains. Les franchisés ont pu parler de leurs expériences respectives, de leurs clients en cours, des cas particuliers et notamment de l’accessibilité des systèmes de ventilation qui représente parfois un défi dans la réalisation des prestations.
Il était ensuite temps de passer à la formation pour organiser des ateliers sur le nettoyage et la désinfection des climatisations, évaporateurs et aérothermes. Un programme conçu sur mesure pour monter en compétences et performer chez les clients.
Les participants ont par la suite eu l'occasion d'en savoir davantage sur le bilan et les perspectives de développement qui ont été présentés par le dirigeant du réseau Fabien THOMAS :
Echanges sur les résultats de chaque franchisé et partage d’expériences, réflexions d’ensemble et présentation du plan de stratégie commerciale.
Intervention des fournisseurs sur la communication commerciale et le marketing digital.
Enfin, vendredi matin, les participants se sont retrouvés au siège pour faire la connaissance de Richard S., graphiste/publiciste de FHV. La réunion de travail abordait la mise en place de l’intranet et de ses fonctionnalités. Tous se sont par la suite retrouvé pour partager un moment de convivialité à la Brasserie de l’Odon.
Ce premier séminaire durant lequel tous les franchisés étaient présents a été une véritable réussite.
Patrick Rucart