Un franchisé France Hygiène Ventilation témoigne de sa formation au sein du réseau
Lors de sa formation aux côtés de l'enseigne France Hygiène Ventilation - FHV, Florian Challet, franchisé sur la zone Cholet/La Roche-sur-Yon, a eu l’occasion de travailler en binôme avec trois techniciens différents dans une excellente ambiance. Il témoignage de son expérience réussie...
Une formation FHV sur mesure
Pour bien débuter son projet et ainsi prospérer dans son activité, Florian Challet a suivi une formation assurée par le réseau FHV. Il vient de commencer sa troisième semaine de formation. Le franchisé a pu apprendre les techniques nécessaires en atelier puis sur le terrain. En effet, il a fait lui-même 3 interventions parmi lesquelles le démontage des moteurs. « Au plan technique, j’ai eu beaucoup de réponses et cela correspond à ce que j’attendais », a-t-il-indiqué.
Plein de motivation et animé d’une forte dynamique, le franchisé est prêt depuis 7h auprès du client pour passer toute une journée de travail physique. « J’ai fait beaucoup d’entretien de VMC et je mesure combien le potentiel est important surtout quand on voit à quel point c’est sale », a ajouté Florian Challet.
Le 11 juin prochain est la date programmée pour son premier chantier.
Comment devenir franchisé du réseau FHV ?
Pour rejoindre le réseau FHV, il faut avoir le profil suivant :
- Etre ambitieux, dynamique et honnête,
- Avoir une expérience dans la commercialisation des services auprès d’une clientèle de professionnels, particulièrement, des restaurateurs, des syndics ou des collectivités,
- Avoir une expérience de management d’équipes de techniciens,
- Disposer de 10 000€ d'apport personnel au minimum.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.