Heytens dévoile l’accompagnement assuré par l’équipe de Retail Managers
Heytens compte sur une équipe de Retail Managers pour booster son réseau et accompagner ses franchisés. L’enseigne nous explique le rôle du Retail Manager, également connu sous le nom d’Animateur de Réseau.
Le Retail Manager chez Heytens
Le Retail Manager, ou l’Animateur de Réseau, joue un rôle très important dans le développement, la gestion et l’animation du réseau. Etant donné la diversité des franchisés, il doit être capable de s’adapter à une variété de profils, de discerner les particularités de chacun et de fournir un appui sur-mesure selon leurs besoins. Ses compétences spécifiques jouent un rôle crucial pour assurer la progression et l’épanouissement des franchisés sur toute la durée du contrat.
L’Animateur de Réseau occupe une position centrale dans la dynamique entre les franchisés, le franchiseur et les équipes de soutien au sein du réseau. Il a pour mission d’accompagner les franchisés, les soutenir dans la croissance de leur chiffre d’affaires et l’amélioration de leur rentabilité, dans le total respect du concept et de l’application de la politique commerciale.
Le Retail Manager fait aussi le lien entre franchisés et franchiseur, en remontant les différentes informations pour une meilleure performance. L’Animateur de Réseau représente le franchisé chez le franchiseur et le franchiseur chez le franchisé.
Chez Heytens, l’équipe d’Animateurs de Réseau comporte deux Retail Managers pour accompagner ses magasins français, deux Retail Managers pour la Belgique et un Retail Manager pour la Suisse. Le soutien continu des Retail Managers garantit que les franchisés restent constamment attentifs à leurs résultats et à leur performance, pour les guider vers la réussite.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.