Décoration

Heytens dévoile l’accompagnement assuré par l’équipe de Retail Managers

Heytens dévoile l’accompagnement assuré par l’équipe de Retail Managers

Heytens compte sur une équipe de Retail Managers pour booster son réseau et accompagner ses franchisés. L’enseigne nous explique le rôle du Retail Manager, également connu sous le nom d’Animateur de Réseau.

Le Retail Manager chez Heytens

Le Retail Manager, ou l’Animateur de Réseau, joue un rôle très important dans le développement, la gestion et l’animation du réseau. Etant donné la diversité des franchisés, il doit être capable de s’adapter à une variété de profils, de discerner les particularités de chacun et de fournir un appui sur-mesure selon leurs besoins. Ses compétences spécifiques jouent un rôle crucial pour assurer la progression et l’épanouissement des franchisés sur toute la durée du contrat.

L’Animateur de Réseau occupe une position centrale dans la dynamique entre les franchisés, le franchiseur et les équipes de soutien au sein du réseau. Il a pour mission d’accompagner les franchisés, les soutenir dans la croissance de leur chiffre d’affaires et l’amélioration de leur rentabilité, dans le total respect du concept et de l’application de la politique commerciale.

Le Retail Manager fait aussi le lien entre franchisés et franchiseur, en remontant les différentes informations pour une meilleure performance. L’Animateur de Réseau représente le franchisé chez le franchiseur et le franchiseur chez le franchisé.

Chez Heytens, l’équipe d’Animateurs de Réseau comporte deux Retail Managers pour accompagner ses magasins français, deux Retail Managers pour la Belgique et un Retail Manager pour la Suisse. Le soutien continu des Retail Managers garantit que les franchisés restent constamment attentifs à leurs résultats et à leur performance, pour les guider vers la réussite.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Heytens

Actualités

12 mars 2025
Heytens renouvelle sa participation à ‘’30 jours, je dis oui à la franchise’’, du 7 mars au 8 avril 2025
La marque Heytens reconfirme son engagement pour l’entrepreneuriat au féminin en renouvelant sa participation à l’évènement ‘’30 jours, je dis oui à la franchise’’. Un rendez-vous incontournable dédié ...
11 février 2025
Priscilla Airale, multi-franchisée Heytens, apporte son témoignage
Priscilla Airale a rejoint le réseau Heytens et commande aujourd’hui deux magasins à Marseille – La Seyne-sur-Mer et à La Valette-du-Var. Pour elle, rejoindre Heytens c’est faire de sa passion un métier ...
24 janvier 2025
Heytens met en avant l’engagement de ses franchisées en faveur de l’expérience client
Chez Heytens, chaque boutique est pensée pour incarner l’essence de l’enseigne : un espace chaleureux où les clients se sentent comme chez eux. Les franchisées du réseau, tout comme Johanna Dieterlé et ...
21 janvier 2025
Rencontrez Heytens à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025
Cette année encore, Heytens renouvellera sa participation au salon Franchise Expo Paris, prévu en mars prochain. L’enseigne ambitionne de rencontrer de nouveaux candidats intéressés par son modèle et ambitionnant ...
10 janvier 2025
Heytens, une enseigne engagée pour l’entrepreneuriat au féminin
Marque reconnue pour son savoir-faire solide de 50 ans, Heytens se distingue par son engagement envers l’entrepreneuriat féminin. D’ailleurs, son réseau est composé à 90% de femmes. Entreprendre au féminin ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0