Après une année 2021 record, Irrijardin se focalise sur sa démarche RSE en 2022
Irrijardin a connu une année 2021 record avec des résultats très positifs. En 2022, l’enseigne poursuit son essor en renforçant sa démarche RSE.
Bilan 2021 & Perspectives de 2022
Année record pour Irrijardin, 2021 a permis d’atteindre une progression de +30% contre 2020, d’ouvrir 7 nouvelles franchises et de réaliser +79 recrutements.
Irrijardin a notamment lancé la phase 1 de son campus, un projet qui devrait s’achever en septembre 2022 et qui aura pour vocation de réunir sur un même lieu, à Noé, les divers services de l’entreprise avec des équipements innovants, salle de sport…
En plus d’élire Sébastien Chabal comme ambassadeur, le groupe a réussi le lancement de Joey, son premier analyseur d’eau connecté. En 2022, Irrijardin prévoit le lancement d’articles écoresponsables comme les récupérateurs d’eau de pluie et les filtres à cartouches pour piscine.
Engagé depuis 15 ans dans de nombreux projets RSE, le groupe booste sa démarche et a d’ailleurs lancé son Projet Seconde Vie depuis janvier. Aussi, un Plan Mobilité a été lancé début février pour tous les salariés du réseau. Le groupe a donné un nouveau souffle à son projet Irrisahel, né en 2007...
Côté développement, Irrijardin prévoit 12 nouvelles ouvertures en France, dont la première à Cholet (3 mars). Une première enseigne en Espagne devrait également voir le jour cette année.
Dans le cadre de sa digitalisation, l’enseigne déploie en 2022 sa plateforme de formation à distance E-Academy et met en ligne sa nouvelle plateforme Magento 2.
Côté RH, Irrijardin a recruté 15 personnes depuis début 2022 et envisage d’embaucher 38 nouveaux collaborateurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.