Expansion en cours pour Irrijardin avec deux nouveaux magasins en France
Irrijardin franchit une nouvelle étape dans son développement en ouvrant à Cesson-Sévigné et à Saint-Gaudens. La marque témoigne ainsi de son ambition de densifier son maillage national avec une dizaine de franchises en moyenne.
Des inaugurations stratégiques pour Irrijardin
Le 14 mars, la commune de Cesson-Sévigné a accueilli une nouvelle enseigne Irrijardin au 2 Rue de la Rigourdière. À sa tête, Olivier Pasquet qui apporte à la franchise son expertise, cumulant deux décennies en paysagisme et une dizaine d'années dans la construction de piscines.
Après avoir collaboré avec Irrijardin de Melesse en co-traitance pendant 7 ans, il a décidé de rejoindre l'aventure, conquis par la réputation de la marque et l'esprit collaboratif entre franchisés. Le magasin de Cesson, qui profite de la vitalité de sa zone urbaine, s'étire sur 250m2. Dans la continuité de sa reprise du magasin de Melesse fin 2023, le franchisé envisage de consolider la présence d'Irrijardin autour de Rennes, épaulé par une équipe de sept employés pour la gestion de ses deux magasins.
Parallèlement, Frédéric Rossier et Isabelle Hirondar ont inauguré leur franchise à Saint-Gaudens, portés par des carrières respectivement en banque/assurance et dans le bien-être. Séduits en tant que clients, ils ont été captivés par la solidité du modèle Irrijardin et l'esprit de communauté. Leur magasin, au sein de la zone commerciale d'Estancarbon et voisin du Leclerc St Gôpole étend ses services sur 290m2. Ce magasin ouvert depuis le 21 mars est la sixième entité du groupe en Haute-Garonne, renforçant la stratégie d'implantation régionale d'Irrijardin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.