Irrijardin a créé cinq nouveaux points de vente en avril dernier
Leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, Irrijardin poursuit efficacement le déploiement de son réseau en ouvrant de nouveaux magasins. En avril, 5 nouveaux points de vente ont vu le jour un peu partout en France.
Focus sur les dernières ouvertures d’Irrijardin
Ayant ouvert 11 nouvelles franchises l’année dernière, Irrijardin poursuit son développement en 2023 avec 2 nouveaux magasins en mars, suivis par 5 autres en avril, portant à 138 le nombre d’implantations Irrijardin en France.
En effet, Gurval Samson, déjà franchisé à Reims-Tinqueux, a donné naissance à son second magasin le 6 avril à Châlons-en-Champagne, avec une surface de 412m2, soit près du double de la surface moyenne d’un magasin Irrijardin.
« Dès mon entrée dans l’enseigne j’avais fait part de mon envie de pouvoir ouvrir plusieurs points de vente. Le concept est bon et fonctionne, j’aime le management et sortir de ma zone de confort, il n’y avait plus qu’à se lancer », a-t-il avoué.
Anciennement commercial dans l’univers de la piscine, Anthony Mifsud a de son côté choisi d’ouvrir son propre magasin Irrijardin à Alès, depuis le 13 avril. Une réputation bien établie, une expertise solide, une gamme de produits vaste, un appui permanent… telles sont ses principales raisons de rejoindre la marque.
Le 13 avril également, l’enseigne a pour la première fois ouvert dans le Pas-de-Calais, à Arras. Le 15 avril, deux nouveaux magasins ont ouvert en Essonne, à La-Ville-du-Bois et Brétigny-sur-Orge. Enfin, la première franchise Irrijardin à l’étranger a également ouvert en avril, à Marrakech.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.