Irrijardin fédère ses collaborateurs autour d’un ‘’P’tit Dej’’
Irrijardin a rassemblé ses collaborateurs le 22 septembre dernier pour un premier petit déjeuner thématique. L’occasion pour les salariés de découvrir les actions mises en place pour leur bien-être et celui de la planète.
Un nouvel évènement fédérateur
Premier d’une longue série, le premier petit déjeuner Irrijardin a abordé le thème de la Mobilité-Responsable. Devant un réel engouement de la part des salariés, le Plan Mobilité, implémenté depuis début février pour tous les collaborateurs du siège et des agences, évoluera en 2023. Après une dotation de 100€ sur leur carte Swile en 2022, les salariés vont recevoir une dotation de 200€ en 2023, à utiliser sur des trajets de covoiturage domicile-travail, via Karos, ou pour acheter des équipements de mobilité douce.
Concernant la mobilité professionnelle, l’enseigne a annoncé l’édition d’une Charte de mobilité entre magasin et central et de mobilité géographique, ainsi que le développement prochain de la plateforme BASILE. Celle-ci permettra l’accès aux offres du réseau et de coopter aisément un candidat.
Outre une dizaine de recrutements toujours en cours, 84 nouvelles recrues ont déjà intégré Irrijardin depuis début 2022. Accueillis avec un Welcome Pack, les nouveaux salariés bénéficient aussi de 2 jours/semaine de télétravail et d’un accès à l’i-academy.
Lancée le 17 mars, cette plateforme d’e-learning pensée par Irrijardin Academy centralise 134 modules de formations produits et métiers, pour transmettre la ‘’culture produit’’ aux employés.
Avec le contexte d’inflation, Irrijardin va lancer une première ‘’prime de partage de la valeur’’ allant de 150€ à 450€/salarié en octobre. Une politique de revalorisation exceptionnelle des salaires a également été actée en septembre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.