Bâtiment

JOTUL accompagne son réseau avec un plan media d’envergure

JOTUL accompagne son réseau avec un plan media d’envergure

Spécialiste des poêles et cheminées scandinaves, JOTUL met régulièrement en place des opérations promotionnelles spécifiques contribuant à l’animation de son réseau. Chez JOTUL, toute l’année est rythmée par des moments forts soutenus par des plans media d’ampleur nationale.

L’animation du réseau au cœur de la stratégie de communication de l’enseigne JOTUL

Alors qu’elle a réservé le mois de février aux soldes d’hiver, la marque JOTUL a lancé dés début mars et ce pendant un mois, sa campagne de printemps auprès de son réseau. Ce sont au total près de 150 points de vente Concessionnaires et Revendeurs JOTUL qui ont relayé localement cette opération.

Affichages urbains et péri-urbains, radios locales, mailings boites aux lettres, presse et média digitaux, une opération d’envergure en régions accompagnée du lancement d’un plan media national et dynamique par l’enseigne dans l’objectif d’accentuer la notoriété et augmenter le trafic web ainsi que la fréquentation de ses magasins.

Durant un mois, le spot TV JOTUL de 20 secondes a été diffusé plus de 2,5 millions de fois en pré-roll sur les chaînes replay des plateformes 6play et France.TV. Un large dispositif replay TV soutenu par des campagnes digitales affinitaires sur les réseaux sociaux et plusieurs partenaires web dont : Maison&Travaux, Seloger.com, Elle.fr, Leboncoin, Logic-Immo.com…

A travers ce plan media, l’enseigne cible principalement des consommateurs de 35 ans et plus, CSP+ ainsi que les audiences affinitaires comme les propriétaires et centres d’intérêts habitat et décoration.

Visant une couverture nationale solide d’ici 2025, JOTUL veut en effet faire connaître plus largement sa marque par ses origines scandinaves, son savoir-faire artisanal depuis plus de 160 ans, la qualité de ses produits, l’engagement et le professionnalisme de son réseau.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir JOTUL POELES CHEMINEES

Actualités

02 octobre 2024
JOTUL renforce sa présence en France avec une nouvelle concession à Roanne
L'enseigne JOTUL, spécialiste réputé des poêles et cheminées scandinaves, continue de se développer en France en inaugurant une nouvelle concession à Roanne, située dans la Loire. Cette ouverture marque ...
13 septembre 2024
JOTUL : Une Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) exemplaire
Chez JOTUL, la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) n'est pas qu'un slogan, mais un pilier fondamental de la stratégie de développement produit. Depuis plusieurs années, le groupe multiplie ...
16 juillet 2024
JOTUL rassemble ses concessionnaires en Pologne : une convention placée sous le signe de l'innovation et de la collaboration
L’enseigne JOTUL, leader du marché du chauffage au bois, a fédéré fin juin son réseau de concessionnaires pour sa convention annuelle. Cet événement symbolise parfaitement l’esprit de collaboration et ...
02 mai 2024
JOTUL renforce sa présence en France avec deux nouvelles concessions à Reichstett et Reims
Accélérant sa croissance au cœur du marché des poêles et cheminées scandinaves, JOTUL annonce l'ouverture de deux nouvelles concessions en France. Ces ouvertures marquent une nouvelle ère de proximité ...
10 août 2023
Le réseau JOTUL se dirige vers Marrakech pour sa convention annuelle
JOTUL a choisi la merveilleuse ville de Marrakech pour la mise en place de sa convention annuelle 2023. L’ensemble du réseau a passé des moments formidables en profitant d’un programme riche et varié. ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10