JOTUL accompagne son réseau avec un plan media d’envergure
Spécialiste des poêles et cheminées scandinaves, JOTUL met régulièrement en place des opérations promotionnelles spécifiques contribuant à l’animation de son réseau. Chez JOTUL, toute l’année est rythmée par des moments forts soutenus par des plans media d’ampleur nationale.
L’animation du réseau au cœur de la stratégie de communication de l’enseigne JOTUL
Alors qu’elle a réservé le mois de février aux soldes d’hiver, la marque JOTUL a lancé dés début mars et ce pendant un mois, sa campagne de printemps auprès de son réseau. Ce sont au total près de 150 points de vente Concessionnaires et Revendeurs JOTUL qui ont relayé localement cette opération.
Affichages urbains et péri-urbains, radios locales, mailings boites aux lettres, presse et média digitaux, une opération d’envergure en régions accompagnée du lancement d’un plan media national et dynamique par l’enseigne dans l’objectif d’accentuer la notoriété et augmenter le trafic web ainsi que la fréquentation de ses magasins.
Durant un mois, le spot TV JOTUL de 20 secondes a été diffusé plus de 2,5 millions de fois en pré-roll sur les chaînes replay des plateformes 6play et France.TV. Un large dispositif replay TV soutenu par des campagnes digitales affinitaires sur les réseaux sociaux et plusieurs partenaires web dont : Maison&Travaux, Seloger.com, Elle.fr, Leboncoin, Logic-Immo.com…
A travers ce plan media, l’enseigne cible principalement des consommateurs de 35 ans et plus, CSP+ ainsi que les audiences affinitaires comme les propriétaires et centres d’intérêts habitat et décoration.
Visant une couverture nationale solide d’ici 2025, JOTUL veut en effet faire connaître plus largement sa marque par ses origines scandinaves, son savoir-faire artisanal depuis plus de 160 ans, la qualité de ses produits, l’engagement et le professionnalisme de son réseau.
Patrick Rucart