Le Groupe JOTUL positionné sur un marché porteur avec quatre marques expertes
Le Groupe JOTUL propose les meilleurs moyens de chauffage en s’appuyant sur les dernières innovations en termes de performances techniques et énergétiques. En plus d’un savoir-faire fabricant éprouvé depuis plus d’un siècle, le Groupe est particulièrement fort de ses 4 marques expertes et complémentaires.
Un développement soutenu grâce à quatre marques complémentaires
JOTUL est le spécialiste des poêles et cheminées scandinaves depuis 1853 avec un positionnement de leader sur le marché du chauffage au bois. Le Groupe fabrique et commercialise les meilleurs moyens de chauffage bénéficiant des dernières innovations en termes de performances techniques et énergétiques afin d’apporter une réponse idéale aux besoins des clients. Ainsi, il compte non seulement sur son savoir-faire de fabricant (plus d’un siècle) mais aussi sur ses 4 marques fortes et complémentaires :
- JOTUL : La fonte haut de gamme, Norvège,
- SCAN : L’acier design, Danemark,
- ILD : L’acier minimaliste, l’esprit scandinave,
- ATRA : La vitrine du feu, France.
JOTUL se développe sur un marché porteur caractérisé par :
- 500 M€ de chiffre d’affaires, la France est le 1er marché européen du chauffage au bois,
- Le bois, 1ère source d’énergie renouvelable en France,
- 1/4 des ménages français utilisent le bois,
- Le bois, une énergie 3 fois moins chère que l’électricité.
Aujourd’hui, le réseau JOTUL est fort d’une offre proposant un vaste éventail de poêles, foyers et cheminées, en fonte ou en acier, à bois ou à granulés, permettant d’apporter la solution de chauffage la plus adéquate aux besoins de ses clients et aux tendances du marché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.