KALTEA : prendre des vacances pour un entrepreneur
Les vacances sont généralement une période très attendue et un moment source d'anxiété pour les chefs d'entreprise. Chez KALTEA, la question est légitime : peut-on vraiment partir en vacances lorsqu'on est entrepreneur ?
Prendre des vacances, oui, mais quand et comment ?
Tous les entrepreneurs doivent parfois s'accorder du temps pour soi pour se ressourcer et apporter une nouvelle perspective à leur activité. Prendre du recul aide à réfléchir à de nouvelles idées et à faire le point sur le chemin parcouru. Chez KALTEA, il est conseillé de prendre quelques jours de repos dès la première année pour instaurer un équilibre. Cela permet, dès la deuxième année, de bénéficier de vraies vacances.
Identifier les périodes plus calmes de l'entreprise est crucial pour partir en vacances. Les franchisés KALTEA choisissent l'été et les périodes de fêtes pour s'octroyer une pause, avec 1 à 2 semaines de vacances en août et/ou à Noël.
Pour beaucoup d'entrepreneurs, être en congé ne signifie pas totalement se déconnecter du travail. Le télétravail permet à certains de garder un œil sur leur activité tout en étant en vacances. Cependant, est-ce vraiment des vacances si l'esprit reste au travail ? KALTEA encourage ses franchisés à couper au maximum pendant leurs vacances, de manière à revenir reposés et prêts à reprendre leur activité.
Chez KALTEA, l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est primordial. Les franchisés et leurs collaborateurs terminent leur journée à 18h au plus tard et bénéficient de tout leur week-end. Car, oui, les entrepreneurs ont eux aussi droit à des moments de déconnexion totale de leur activité professionnelle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.