Le groupe Casino collabore avec L’Oréal France pour lancer « Le Drugstore Parisien »
Le groupe Casino, qui regroupe plusieurs enseignes dont Le Petit Casino, collabore avec L’Oréal France pour lancer ensemble un nouveau concept « Le Drugstore Parisien » souhaitant changer l’acte de consommation Beauté et Bien-être dans la capitale.
« Le Drugstore Parisien », un concept totalement innovant
En association avec L’Oréal France, leader de la Beauté, le groupe Casino lance « Le Drugstore Parisien » qui révise intégralement l’offre beauté et bien-être. Jean-Charles Naouri, président du groupe Casino, souligne : « Avec ce Drugstore Parisien, nous répondons aux attentes nouvelles des consommateurs des métropoles. C’est une grande fierté d’annoncer aujourd’hui ce nouveau concept, né d’un partenariat inédit avec L’Oréal ».
Pour sa part, Jean-Paul Agon, PDG du groupe L’Oréal, déclare : « Nous sommes très heureux d’être un acteur du changement aux côtés de Casino pour inventer une nouvelle expérience beauté pour les consommateurs en France… ».
L’offre proposée dans « Le Drugstore Parisien » va de la beauté et du bien-être à la parapharmacie, en passant par des kits de couture, des accessoires « fun » ou encore des snacks sains et gourmands. Outre les marques du groupe L’Oréal, plusieurs autres marques exclusives et expertes sont présentes mais également un large éventail de services : Wi-Fi gratuit, un espace de luminothérapie…
Le 23 juin, deux premiers drugstores ont été implantés dans le 6ème et le 9ème arrondissements de Paris. Ouverts 7/7, ces deux drugstores offriront, chaque mois, une journée d’ouverture exceptionnelle pendant 24h permettant aux Parisiens de profiter d'animations et de services de bien-être exclusifs.
Découvrez notre reportage exclusif
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.