Le groupe Casino confie à SentinelOne le renforcement de la sécurité de ses endpoints
Face à une évolution rapide des risques informatiques, le Groupe Casino a demandé à SentinelOne de concevoir une solution de protection pour ses endpoints. Le groupe, qui détient l’enseigne Le Petit Casino, désire en réalité obtenir une solution de nouvelle génération afin d’apporter une sécurité informatique optimum à ses collaborateurs.
Le Groupe Casino vise une sécurité optimale
Le Groupe Casino, qui veille attentivement sur les risques de coupures de services sur ses infrastructures, cherche à être à la pointe en termes de cyber-risques. Suite à la fin du contrat (30 mars 2019) le ralliant à la solution de cybersécurité des endpoints en place, le groupe a voulu implémenter un dispositif de nouvelle génération sur une partie de ses filiales.
La solution doit être capable de traiter les postes des collaborateurs nomades et permettre au service informatique de disposer, en cas d’attaque, de signatures toujours actualisées sur ses 25 000 postes. Le nouvel outil doit aussi fournir des parades alternatives mieux adaptées aux nouvelles menaces.
David Garcia, DSSI du groupe, qui avait déjà sélectionné la solution SentinelOne, opérationnelle depuis plus d’une année chez Cdiscount, a donc décidé de l’intégrer aux infrastructures du groupe. Le passage sous SentinelOne s’est établi en 4 mois, à raison de 500 postes/jour. Le groupe a ainsi finalisé le 31 mars 2020 l’implémentation de cette solution sur ses serveurs, soit près de 10 000.
Très rapidement, le groupe a constaté la disparition des problèmes d’actualisation des signatures liés à l’utilisation de la bande passante.
Patrick Rucart