Dans le contexte du coronavirus, Les Comptoirs de la Bio lancent leur programme ‘’Couleur Solidaire’’ pour appuyer la filière bio
Dès son début, la crise sanitaire a impacté plusieurs réseaux de distribution et plus particulièrement les professionnels de l’alimentation. A travers leur programme ‘’Couleur Solidaire’’, Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, mettent une chaîne de solidarité à la disposition des producteurs et transformateurs bio.
Focus sur le programme de solidarité des Comptoirs de la Bio
Un certain nombre de producteurs et éleveurs bio souffrent en cette période de crise sanitaire et ont davantage de difficultés à proposer leurs produits à la vente. Ces derniers ont parfois du mal à trouver des alternatives pour continuer leur activité et le gaspillage ne cesse de se multiplier.
Face à cette situation qui demande d’être plus que jamais solidaires, Les Comptoirs de la Bio continuent à conjuguer la solidarité pour soutenir toute la filière bio à poursuivre son activité.
L’enseigne leur propose ainsi un numéro vert leur permettant d’échanger avec ses équipes qui les aideront à mettre en place rapidement une organisation pour les épauler et éviter donc le gaspillage de bons produits qui requièrent autant de travail et d’engagement au quotidien.
Les magasins Les Comptoirs de la Bio, qui constituent de véritables espaces de partage, rétablissent du lien et des débouchés pour l’intégralité de la communauté bio et offrent une variété de produits bons et bios à leurs clients.
En réalité, le groupement soutient depuis toujours une bio moderne et respectueuse en accord avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui.
Patrick Rucart