Les réseau des Comptoirs de la Bio compte poursuivre activement son développement
Spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques, Les Comptoirs de la Bio ont réussi 28 nouvelles ouvertures depuis le début d’année dont deux récentes en Ile-de-France et dans le Puy-de-Dôme. Le groupement garde le cap vers son objectif d’ouvrir en moyenne un magasin par semaine d’ici fin 2021.
Une dynamique qui se ressent
Ralliement, ouverture, rachat, Les Comptoirs de la Bio multiplient les nouveaux points de vente au sein du réseau d’indépendants. Avec deux ouvertures simultanées le 15 juillet en IDF et dans le Puy-de-Dôme, 28 magasins ont rejoint le réseau depuis janvier. En cohésion avec ses objectifs d’une ouverture en moyenne par semaine, le groupement est en train de préparer plus de 20 projets sur ce second semestre avec bien évidemment de nombreuses opportunités à saisir partout en France.
Les Comptoirs de la Bio continuent de séduire davantage de porteurs de projet aux profils divers et complémentaires grâce à leur positionnement clair, leur accompagnement et leur expertise sur le marché. Un des points forts du réseau : l’indépendance qu’il offre à ses adhérents.
« Notre vision de l’accompagnement d’adhérents, basé sur l’apport de services clés en main tout en garantissant une certaine indépendance séduit de plus en plus » affirme Philippe Bramedie, président-fondateur.
Pour soutenir sa croissance, l’enseigne compte aussi cette année deux nouveaux bâtiments majeurs : son nouveau siège social (1 000 m²) dans le grand Montauban, à Bressols, et sa plateforme logistique dédiée (6 000 m²) à Niort.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.