Comment Litha Espresso accueille-t-elle son nouveau concessionnaire ?
Chez Litha Espresso, l’accueil d’un nouveau concessionnaire est une étape importante. L’enseigne accompagne de près chaque nouvel adhérent afin de mener à bien son projet.
Focus sur une étape cruciale chez Litha Espresso
L’accueil d’un nouveau concessionnaire chez Litha Espresso est une étape prise très au sérieux. A l’image d’un onboarding réussi, l’enseigne accompagne ses nouveaux collaborateurs dans leur démarche professionnelle pour leur offrir toutes les clés pour lancer leur activité.
Pendant plusieurs jours de formation, les entrepreneurs peuvent se professionnaliser dans le secteur de la vente de café en entreprise. A la suite de cette semaine d’apprentissage enrichissante, ils sont en mesure de reconnaître un bon café, maîtriser l’utilisation des distributeurs de boissons chaudes, gérer leur offre commerciale, adopter des techniques de vente spécifiques et utiliser les outils internes à l’entreprise.
Forts de ces acquis, les nouveaux concessionnaires peuvent se lancer en toute sérénité. Durant toute l’année, ils bénéficient des conseils et de l’écoute de l’équipe du siège de Litha Espresso, qui les accompagne en continu dans le développement de leur affaire.
Les campus et les séminaires viennent quant à eux renforcer la puissance du réseau et alimenter la formation continue.
Se lancer dans l’entrepreneuriat avec Litha Espresso
Mis à part 5 000€ d’apport personnel, le futur concessionnaire Litha Espresso doit avoir une expérience significative et réussie en tant que commercial et des qualités managériales reconnues.
Un sens inné du service offert aux clients, une dose démesurée d’énergie positive et une réelle motivation pour relever des défis sont des critères également importants.
Comme pour les équipes de Litha Espresso, la satisfaction du client est son leitmotiv.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.