La marque MH cuisines crée son propre centre de formation
Spécialiste de l'aménagement intérieur, MH cuisines a mis en place en 2022 son propre centre de formation. L’enseigne est en effet convaincue de l’intérêt de suivre une formation complète et de qualité pour réussir son développement.
MH cuisines forme ses franchisés
Pour la création de son centre de formation, MH cuisines a exploité plus de 100m2 de son siège social de Lyon. Parce que la réussite d’un réseau de cuisinistes repose sur sa capacité à transmettre les savoirs faires et les connaissances indispensables pour la vente de cuisines aménagées, MH cuisines a procédé à la création d’un service de formation complet.
Ainsi, deux formatrices expertes du domaine ont développé la formation initiale de concepteur-vendeur MH cuisines, avec notamment 4 formations complémentaires autour des thèmes suivants : management, contrôle de dossiers, suivi de dossiers, dressing.
Pour assurer les meilleures conditions de formation, un showroom complet a été aménagé dans le centre de formation. On peut ainsi y retrouver une salle de classe, pouvant accueillir jusqu’à 8 stagiaires/session, mais aussi une reconstitution d’un magasin, avec notamment un bureau vendeur, une zone de choix, et 2 expositions de cuisines.
Notons que 82% des franchisés MH cuisines sont des entrepreneurs issus d’univers bien différents de celui de la cuisine. Grâce à une formation complète et une méthode de vente basée sur la transparence et la convivialité, l’enseigne a su leur transmettre la passion pour la cuisine aménagée. Tous les domaines sont étudiés : réalisation de plans à la main, contraintes techniques, dessin sur logiciels, connaissances des électroménagers, commerce et méthodes de vente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.