La marque Mobalpa a ouvert à Orléans depuis mi-décembre
Mobalpa continue de déployer son réseau de franchises en ouvrant le 15 décembre à Olivet, près d’Orléans. A l’initiative de ce projet, Xavier BOUDRINGHIN et Florence MOREAU, déjà aux manettes du magasin de Blois Vineuil.
Mobalpa revient sur son ouverture d’Orléans
En quête d’un métier dans le commerce, Xavier BOUDRINGHIN a tout d’abord répondu à une annonce d’un concurrent. Il a occupé plusieurs postes avant de rejoindre Mobalpa en tant que Manager des Ventes du magasin de Blois Vineuil. Florence MOREAU, elle, a entamé sa vie professionnelle comme assistante de gestion dans l’automobile, avant de devenir assistante administrative dans ce même magasin.
Suite au départ en retraite de l’ancien propriétaire, le duo a saisi l’opportunité de reprendre Mobalpa Blois Vineuil en 2007. Puis, quelques propositions de projets sur la région d’Orléans avortent avant que l’enseigne ne leur propose finalement de reprendre le secteur d’Olivet, suite à la fermeture d’un précédent magasin.
Mobalpa Orléans (300 m2) intègre un appartement de 66 m2 ainsi que 8 expositions cuisine permettant aux visiteurs de découvrir la largeur des collections de la marque et son savoir-faire.
Pour ce nouveau magasin, les deux associés gardent le fonctionnement qu’ils ont mis en place à Blois : Xavier BOUDRINGHIN gère toute la partie commerciale et technique, alors que Florence MOREAU se charge de l’administratif, de la communication et de la gestion. Ils sont accompagnés de 3 concepteurs-vendeurs.
Notons que les entreprises de pose qui opèrent déjà avec le magasin de Blois interviennent également sur les dossiers de ce deuxième magasin qui bénéficie ainsi de leur savoir-faire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.