Mini, hyper et supermarché

Le réseau Monoprix prévoit d'étendre son activité en rachetant la marque Sarenza

L’enseigne Monoprix, filiale du groupe Casino, a annoncé dernièrement qu’elle compte acheter Sarenza, l’une des grandes marques françaises spécialisées dans la vente des chaussures en ligne et qui a enregistré lors de son dernier bilan plus de 250 millions d’euros de ventes.

La marque Monoprix diversifie son activité et négocie avec Sarenza

Le réseau Monoprix, première chaîne de grande surface de centre ville et filiale du groupe Casino, a annoncé qu’elle a entamé la négociation pour l’achat de la marque Sarenza, spécialiste de la vente en ligne de chaussures. La transaction devrait prendre fin dans les semaines à venir et la valeur de cette affaire n’a pas encore été divulguée. Sa finalisation dépendra de la consultation des instances représentatives du personnel de Monoprix et de Sarenza et de l’approbation de l’autorité de la concurrence.

Un entretien a été organisé avec Christophe Vattier, CEO et fondateur de The Bubbles Compan, le numéro un de l’activation commerciale sur mobile à destination des distributeurs, pour avoir toutes les réponses concernant cette acquisition. Lors de cet entretien, plusieurs points ont été abordés, notamment la manière avec laquelle Sarenza pourrait réussir à compléter l’offre Monoprix.

Monoprix a vu le jour à Rouen en 1932. L'enseigne invente les MDD en 1947 et devient trois ans plus tard le précurseur du libre-service. En rachetant les magasins Prisunic en 1997, Monoprix devient la première chaîne de grande surface de centre-ville. En 2008, Monoprix ouvre son site de vente en ligne et réalise les livraisons le jour même des commandes passées avant 14 heures.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monoprix

Actualités

21 janvier 2025
Devenir franchisé Monoprix, quel est le parcours à suivre ?
De nombreuses personnes souhaitent franchir le cap de l’entrepreneuriat mais cherchent un réel appui pour pouvoir développer leur activité. Les enseignes du groupe Monoprix sont idéales pour concrétiser ...
08 janvier 2025
La franchise Monoprix revient sur une année 2024 exceptionnelle
Le groupe Monoprix a obtenu de beaux résultats en 2024 pour ses enseignes Monoprix et monop'. L’année a été aussi dynamique que stimulante ! Bilan 2024 des enseignes Monoprix 2024 a été une année exceptionnelle ...
17 juin 2024
Monoprix est de retour sur l’Île Maurice avec un ambitieux plan de développement en franchise
Monoprix fait son grand retour sur l’Île Maurice, avec une ouverture prévue pour le premier trimestre 2025. Cela marquera le début d'une nouvelle ère pour la marque sur l'île. Un plan de développement ...
14 juin 2024
João Incerti et Monoprix : un voyage au cœur du Brésil
Le jeune artiste brésilien, João Incerti, s'associe à Monoprix pour créer une collection capsule ensoleillée. Intitulée "Um delirio tropical", cette ligne met à l'honneur les motifs végétaux et animaliers ...
13 juin 2024
Un nouveau magasin Monoprix ouvre ses portes à Nice
Un nouvel espace de shopping s’ouvre à Nice avec l'inauguration du centre commercial Iconic le jeudi 25 avril. Parmi les premières enseignes à être dévoilées se trouve un Monoprix en franchise, offrant ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0