Le réseau Monoprix prévoit d'étendre son activité en rachetant la marque Sarenza
L’enseigne Monoprix, filiale du groupe Casino, a annoncé dernièrement qu’elle compte acheter Sarenza, l’une des grandes marques françaises spécialisées dans la vente des chaussures en ligne et qui a enregistré lors de son dernier bilan plus de 250 millions d’euros de ventes.
La marque Monoprix diversifie son activité et négocie avec Sarenza
Le réseau Monoprix, première chaîne de grande surface de centre ville et filiale du groupe Casino, a annoncé qu’elle a entamé la négociation pour l’achat de la marque Sarenza, spécialiste de la vente en ligne de chaussures. La transaction devrait prendre fin dans les semaines à venir et la valeur de cette affaire n’a pas encore été divulguée. Sa finalisation dépendra de la consultation des instances représentatives du personnel de Monoprix et de Sarenza et de l’approbation de l’autorité de la concurrence.
Un entretien a été organisé avec Christophe Vattier, CEO et fondateur de The Bubbles Compan, le numéro un de l’activation commerciale sur mobile à destination des distributeurs, pour avoir toutes les réponses concernant cette acquisition. Lors de cet entretien, plusieurs points ont été abordés, notamment la manière avec laquelle Sarenza pourrait réussir à compléter l’offre Monoprix.
Monoprix a vu le jour à Rouen en 1932. L'enseigne invente les MDD en 1947 et devient trois ans plus tard le précurseur du libre-service. En rachetant les magasins Prisunic en 1997, Monoprix devient la première chaîne de grande surface de centre-ville. En 2008, Monoprix ouvre son site de vente en ligne et réalise les livraisons le jour même des commandes passées avant 14 heures.
Patrick Rucart