Nouveaux logo et slogan pour la franchise Monoprix
Se définissant plus que jamais comme "la marque du quotidien", Monoprix a dévoilé par la voix de son Directeur Général Stéphane Maquaire les nouvelles orientations de la marque pour les années à venir. Avec pour commencer un nouveau logo "en forme d'apostrophe, afin de créer du lien" assorti du slogan Vivement Aujourd'hui.
Cette nouvelle identité sera déclinée sur l'ensemble des marques du groupe : Monoprix, mais également Monop' et Monop'Daily (anciennement Daily'Monop), Monop'Beauty (jusqu'ici Beauty'Monop) et le concept adapté aux gares lancé en novembre 2012 : Monop'Station.
Ci-contre, le manifeste 2013 de Monoprix
Pour Stéphane Maquaire : "Monoprix, déjà présent dans plus de 200 villes en France, engage désormais le vrai combat de demain, celui de la proximité relationnelle avec ses clients"
Cela se traduira par une PLV allégée en magasin, de nouveaux habits pour les collaborateurs ("qui devront bâtir des relations complices et conviviales avec la clientèle") et un nouvel étiquetage des rayons, afin de rendre les parcours clients plus lisibles et naturels.
En cours de déploiement au sein des plus de 470 unités du groupe (en comptant la marque Naturalia), ces couleurs inédites seront évidemment apposées également sur les 40 nouveaux magasins dont l'ouverture est prévue en 2013, dont la moitié en franchise.
Monoprix accompagne cette nouvelle signature par un film publicitaire diffusé à la télévision :
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.