Christophe Mistou nommé Directeur général de Mr Bricolage
Le Conseil d’administration de Mr Bricolage SA a nommé son nouveau Directeur Général en la personne de Christophe Mistou. Ce professionnel de la grande distribution spécialiste de l'amélioration de la maison sera chargé de la mise en place de la nouvelle phase stratégique de développement du Groupe Mr Bricolage.
Depuis 1992, d'abord en tant que responsable de rayon, puis successivement en tant que Directeur de magasin, Directeur de produit, Directeur commercial de Castorama France et Directeur développement marques et produits de Kingfisher, Christophe Mistou (48 ans, licence en Sciences Economiques, marié, un enfant) a réinventé, à chaque étape, son environnement professionnel et marchand.
Membre du comité de direction de Castorama France de 2008 à 2012 en tant que Directeur commercial, il a créé une nouvelle entité Recherche & Développement destinée à concevoir de nouvelles applications technologiques, de nouveaux produits et de nouveaux concepts de magasins. En charge du développement de l’enseigne et de ses résultats commerciaux, il a augmenté les marges et le profit des magasins.
Appelé en 2012 par la holding du Groupe Kingfisher, Christophe Mistou a piloté jusqu’à aujourd’hui le sourcing et l’offre marques propres. A ce poste, il a pris la pleine mesure de la mondialisation et des gains d’échelle par la massification des achats et a acquis une approche métier et stratégique unique aux grandes marques mondiales de distribution. Il est également familier des obligations des sociétés cotées.
Homme de dialogue et de vision, Christophe Mistou a pour devise : « Faire mieux, c’est faire plus simple, pour nous et pour les clients ». Main dans la main avec Paul Cassignol, Président du Conseil d'administration, il n’aura de cesse de mettre en application cette ligne de conduite pour faire entrer le Groupe Mr Bricolage dans une nouvelle étape de croissance.
Le Groupe Mr Bricolage, qui développe les enseignes à forte notoriété Mr.Bricolage et Les Briconautes, est le spécialiste du commerce indépendant en bricolage de proximité en France avec 766 points de vente, sous enseignes ou affiliés. Il fédère également des partenaires dans le cadre de sa stratégie de massification des achats. A l’international, le Groupe est implanté dans 11 pays avec 72 magasins. Au service de ses réseaux, il mène une stratégie digitale active destinée à accroître l’attractivité des points de vente.
Enseigne