Dans le cadre de son plan de cession, 59 magasins Mr Bricolage ont été repris
Spécialiste du commerce indépendant en bricolage de proximité, Mr Bricolage a récemment annoncé la reprise de 59 unités parmi les 65 magasins intégrés mis en vente le 13 décembre 2018. Quels sont donc les résultats de ce plan de cession ?
Retour sur cette action de cession
Le 30 décembre 2019, Mr Bricolage qui totalise 782 magasins en France et à l'international, a annoncé que 59 de ses 65 magasins intégrés mis en vente depuis le 13 décembre 2018 ont été repris, dont la plupart ont été acquis par des adhérents. Cette reprise a permis de maintenir 1 019 postes d’emploi. Les six autres n’ont pas encore trouvé d’acquéreurs et subiront certainement une fermeture, ce qui entraînera l’abrogation de 170 postes.
Christophe Mistou, Directeur Général du groupe, a déclaré qu’ils accompagneront tous ces salariés tout en restant à la recherche de repreneurs pour les 6 points de vente.
Fin novembre, le chiffre d’affaires du réseau adhérent était en croissance annuelle de +2,09% dans un marché des grandes surfaces de bricolage à +1,82%, selon l’indice de la Banque de France.
La cotation de l’action Mr Bricolage, arrêté lundi matin à la demande du groupe, vient de reprendre jeudi à l’ouverture des marchés. Vendredi, à la clôture de la Bourse de Paris, elle valait 2,90€.
Après une perte de 137M€ en 2018, Mr Bricolage compte concrétiser son ambition de devenir le leader de la proximité sur son secteur d’activité, en misant sur son modèle performant.
Patrick Rucart