Mr Bricolage : Chiffre d’affaires 9 mois 2007 : + 7,4 %
-«Magasins Intégrés»: Au cours du troisième trimestre 2007, 3 magasins ayant un potentiel annuel de chiffre d’affaires d’environ 34 M€ TTC ont été intégrés (Montereau en juillet, Vichy et Balaruc en septembre) et en août les 2 points de vente de Saint Dizier ont été réunis sur un seul nouveau site.Tenant compte depuis le 1er janvier de 5 acquisitions (+31 049 m² au total), de 5 arbitrages (- 11 330 m² au total) et de 3 agrandissements (+462 m²), le chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois s’élève à 221,2 M€, en hausse de 6,8 % par rapport à 2006. Ainsi à fin septembre 2007,le parc regroupe 74 magasins sur 285 126 m², en France.
Par ailleurs, le Groupe a acquis le magasin Mr Bricolage de Pontarlier (2 200 m²) le 2 octobre dernier et a ouvert le site de Saint Maximin (3 200 m²) le 24 octobre 2007. Ces 2 points de vente ont un chiffre d’affaires annuel potentiel d’environ 8 M€ TTC.
-«Services Aux Réseaux» : la croissance des ventes des réseaux combinée à la poursuite du dispositif achats bénéficie à l’activité, avec en particulier des ventes de prestations en progression de 15,6 % à fin septembre qui enregistrent la totalité des gains achats annuels attendus.
Le CA TTC du réseau sous enseigne Mr.Bricolage en France progresse de 5,9 % à
magasins comparables dans un marché du bricolage en hausse de 4,6 % (Source : Banque de France, en cumul en valeur à fin septembre 2007).
En M€ - TTC 30.09.07 Var. à surface courante
CA total des réseaux 1 417,9 + 6,0 %
- dont réseau sous enseigne Mr.Bricolage 1 319,3 + 6,7 %
- dont réseau sous enseigne Catena 98,6 - 2,7 %
Les 411 magasinsMr.Bricolage exploitent une surface commerciale de plus de 1 179 000 m² en augmentation de 2,8 % depuis le 1er janvier 2007 avec notamment 7 ouvertures (+ 26 177 m²) et 18 agrandissements (+ 34 600 m²).
Au 30 septembre 2007, le réseau compte 100 magasins « nouveaux concepts » dont 19 intégrés.
Les 123 magasins Catena développent une surface commerciale de près de 105 000 m² en diminution de 0,9 % depuis le début de l’année du fait de 4 fermetures partiellement compensées par 2 ouvertures et 2 agrandissements (+3 800 m²).
Objectifs pour 2007 confirmés
Le Groupe, confiant dans la mise en oeuvre de sa politique de croissance, réaffirme son objectif de progression du chiffre d’affaires consolidé et de la rentabilité pour 2007.
A propos du groupe Mr Bricolage
• Acteur majeur de la distribution spécialisée de bricolage en France (535 points de vente)
Réseau Mr.Bricolage :
• n°1 français du segment des villes moyennes
(40 à 80 000 habitants)
• 411 magasins dont 39 à l’étranger *
• 1 179 710 m² de surfaces commerciales *
• 1 639,2 M€ de chiffre d’affaires TTC dont 8,3 % à l’étranger **
Réseau Catena :
• positionnement d’hyper-proximité principalement en zone rurale
• 123 magasins *
• 104 671 m2 de surfaces commerciales *
• 135,6 M€ de chiffre d’affaires TTC **
* au 30 septembre 2007 ** au 31 décembre 2006
Par ailleurs, le Groupe a acquis le magasin Mr Bricolage de Pontarlier (2 200 m²) le 2 octobre dernier et a ouvert le site de Saint Maximin (3 200 m²) le 24 octobre 2007. Ces 2 points de vente ont un chiffre d’affaires annuel potentiel d’environ 8 M€ TTC.
-«Services Aux Réseaux» : la croissance des ventes des réseaux combinée à la poursuite du dispositif achats bénéficie à l’activité, avec en particulier des ventes de prestations en progression de 15,6 % à fin septembre qui enregistrent la totalité des gains achats annuels attendus.
Le CA TTC du réseau sous enseigne Mr.Bricolage en France progresse de 5,9 % à
magasins comparables dans un marché du bricolage en hausse de 4,6 % (Source : Banque de France, en cumul en valeur à fin septembre 2007).
En M€ - TTC 30.09.07 Var. à surface courante
CA total des réseaux 1 417,9 + 6,0 %
- dont réseau sous enseigne Mr.Bricolage 1 319,3 + 6,7 %
- dont réseau sous enseigne Catena 98,6 - 2,7 %
Les 411 magasinsMr.Bricolage exploitent une surface commerciale de plus de 1 179 000 m² en augmentation de 2,8 % depuis le 1er janvier 2007 avec notamment 7 ouvertures (+ 26 177 m²) et 18 agrandissements (+ 34 600 m²).
Au 30 septembre 2007, le réseau compte 100 magasins « nouveaux concepts » dont 19 intégrés.
Les 123 magasins Catena développent une surface commerciale de près de 105 000 m² en diminution de 0,9 % depuis le début de l’année du fait de 4 fermetures partiellement compensées par 2 ouvertures et 2 agrandissements (+3 800 m²).
Objectifs pour 2007 confirmés
Le Groupe, confiant dans la mise en oeuvre de sa politique de croissance, réaffirme son objectif de progression du chiffre d’affaires consolidé et de la rentabilité pour 2007.
A propos du groupe Mr Bricolage
• Acteur majeur de la distribution spécialisée de bricolage en France (535 points de vente)
Réseau Mr.Bricolage :
• n°1 français du segment des villes moyennes
(40 à 80 000 habitants)
• 411 magasins dont 39 à l’étranger *
• 1 179 710 m² de surfaces commerciales *
• 1 639,2 M€ de chiffre d’affaires TTC dont 8,3 % à l’étranger **
Réseau Catena :
• positionnement d’hyper-proximité principalement en zone rurale
• 123 magasins *
• 104 671 m2 de surfaces commerciales *
• 135,6 M€ de chiffre d’affaires TTC **
* au 30 septembre 2007 ** au 31 décembre 2006