Natilia poursuit la construction de sa maison Natigreen
Quelques semaines après le lancement du projet de construction de maisons à énergie positive Natilia, les choses se concrétisent sur le chantier de Civrieux-d'Azergues où le premier édifice, baptisé Natigreen, sort de terre. L'achèvement des travaux est prévu pour juin 2016 et le chantier progresse, comme le prouve les images postées par l'enseigne.
Cette maison Natigreen illustre les enjeux du label BEPOS-Effinergie entrepris par Natilia, qui représente tout simplement le début d'un nouveau mode de consommation dans l'immobilier.
Le toit en bac acier assurera la couverture et l'étanchéité de la partie centrale de la maison et sous peu, 34 panneaux photovoltaïques seront posés.
Des plaques d'OSB (panneaux de particules) ont été posées sur la charpente afin d'assurer la planéité. Les membranes en EPDM collé et l'air chassé, sont à même d'assurer l'étanchéité du toit.
Le plafond chauffant est un procédé innovant qui s'inscrit dans une démarche écologique. Il chauffera l'intérieur de la maison en hiver et rafraîchira l'air ambiant en été, l'avantage principal étant une une réduction de l'inertie et un temps de chauffe beaucoup plus rapide.
Enfin, le bardage est un matériau composite composé à 91% de fibres de bois issues de forêts françaises et ses avantages sont nombreux : aucun entretien, résistance aux termites, imputrescibilité, pas d'humidité ni de décoloration aux UVs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.