Lutte contre la précarité étudiante : Nestenn et Cop1 renouvellent leur engagement
Le groupe Nestenn intensifie son action solidaire pour lutter contre la précarité étudiante. Fort d'un précédent succès, le réseau immobilier resigne avec l'association Cop1 pour une nouvelle collecte de dons du 14 au 31 octobre 2024.
Une initiative solidaire
En 2019, le groupe Nestenn lançait "Nest'Aime", un mouvement philanthropique visant à mobiliser ses agences autour de grandes causes humanitaires, en accord avec sa valeur fondamentale de générosité. Depuis, l'engagement du groupe s'est manifesté à travers diverses initiatives annuelles : les Restos du Cœur en 2020, en faveur des enfants malades en 2021, et pour le don de sang en 2022.
En 2023, une collaboration fructueuse avec l'association Cop1 avait permis de rassembler 130m3 de dons, aidant de nombreux étudiants en difficulté. Cet élan de solidarité se poursuit cette année avec une nouvelle collecte visant cette fois encore à soutenir les étudiants précaires.
La précarité étudiante en France connaît une progression inquiétante. Le nombre d'étudiants vivant sous le seuil de pauvreté est estimé entre 50 000 et 110 000, et sept étudiants sur dix peinent à subvenir à leurs besoins essentiels. Benjamin Flohic, co-fondateur de Cop1, a souligné l'urgence d’intervenir face à cette situation critique. Aux côtés de Delphine Rouxel, présidente de Nestenn, le groupe réaffirme son engagement pour aider ces jeunes vulnérables.
Ainsi, les agences Nestenn se mobiliseront du 14 au 31 octobre pour recueillir des dons dans leurs locaux. Les contributions seront ensuite distribuées par Cop1. Les donateurs sont invités à apporter des denrées non périssables, des produits d’hygiène et des vêtements chauds.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.