Nestenn a modernisé son site web, vitrine de l’enseigne !
Nestenn a déjà annoncé le 30 janvier lors du Congrès National annuel du groupe la révélation fin février de son nouveau site web. Dès lors, l’enseigne se présente avec un nouvelle plateforme digitale chic et moderne.
Un nouveau projet qui voit le jour
Le site Nestenn corporate ayant atteint sa limite, il était essentiel de le réviser. Après une analyse quantifiée et qualifiée des comportements des internautes, un cahier des charges a été créé et ciblé tant au niveau informatique que graphique.
Nestenn a opté pour des outils de développement web performants et percutants avec des identités ergonomiques. Une réelle optimisation de l’interface grâce à de nouvelles images, des couleurs tendance, des animations et des textes interactifs. Le nouveau site est plus moderne, plus clair, plus immersif pour une projection aisée dans l’univers Nestenn.
Pour ce projet, Nestenn a constitué il y a 6 mois une équipe proactive et soudée de 4 à 5 personnes : une graphiste-designer, des développeurs web, un relecteur/correcteur et un chef de projet. Les franchisés du réseau y ont également contribué en aidant à checker les points à réviser.
Le lancement du site était prévu pour le 28 février au plus tard, avec beaucoup de nouveautés à la clé. Le nouveau site conserve des éléments déjà précurseurs de l’ancien site : R’Nest le chatbot, l’estimateur en ligne…
Nestenn prévoit aussi l’actualisation des sites des agences avec une mise en ligne aux alentours de mi-mars. Par la suite, les sites ‘’Internationaux’’, ‘’Prestige’’ et ‘’Entreprises & Commerces’’, ainsi que l’espace client ‘’Nestenn & Moi’’ seront finalisés.
Patrick Rucart