Nestenn dresse le bilan de l’opération ‘’Nest’aime et COP1’’
Groupe d'agences immobilières en franchise, Nestenn a mobilisé son réseau en octobre dernier pour une importante initiative solidaire. L’enseigne révèle aujourd’hui les résultats de l’opération ‘’Nest’aime et COP1’’.
Des résultats très stimulants
Du 14 au 31 octobre, les agences Nestenn de France ont déployé une opération solidaire majeure pour collecter des dons destinés aux étudiants en situation de précarité. Denrées alimentaires non-périssables, vêtements, produits d’hygiène… tout a été accueilli dans leurs locaux. Cette initiative, renouvelée après le succès de l'année précédente, a bénéficié d’une mobilisation significative.
Dans le cadre de l’opération ‘’Nest’aime et Cop1’’, plus de 60 agences Nestenn ont d’une part accueilli des dons dans leurs locaux, et d’autre part collaboré avec des supermarchés pour élargir la collecte. Grâce à cette mobilisation, plus de 230 cartons de produits essentiels ont été récoltés. Notons que les dernières données ont révélé qu’entre 50 000 et 110 000 étudiants souffrent de la pauvreté, et 7 sur 10 peinent à couvrir leurs besoins essentiels.
Fondée durant le premier confinement, l'association Cop1 est dédiée à l’assistance des étudiants en difficulté. Organisant chaque semaine 21 distributions de paniers, elle parvient à en fournir environ 110 000 par an, répartis dans tout le pays. Cop1 va au-delà de la simple distribution de produits alimentaires, vestimentaires et d’hygiène en offrant également des services essentiels comme les soins médicaux, le sport et la culture. Présente dans 17 villes de France, dont Angers, Lille, Marseille… ainsi que dans les DROM-COM à Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, l'association se positionne comme un acteur clé dans la lutte contre la précarité étudiante.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.